Jeudi, 2 Décembre 2021
• • •
    Publicité
    AccueilCultureLivresLa petite Julie s’habille toute seule

    La petite Julie s’habille toute seule

    Après La petite Julie va au parc, les aventures se poursuivent avec, cette fois-ci, un accent sur le développement de l’autonomie comme axe narratif principal.

    Les deux auteures, Stéphanie Chartier et Stéphanie Freiburger, donnent dès le départ le ton avec une déclaration fracassante de la petite fille à ses deux mères : « Quand j’aurai fini ma tartine, j’irai m’habiller toute seule! » Évidemment, il lui faudra choisir les vêtements appropriés pour la journée et trouver des stratégies pour les enfiler. C’est à ce moment qu’un problème de taille surviendra : en effet, les chaussettes s’avèrent un défi complexe qui exigera une aide de maman. Mais la voilà enfin prête à affronter l’univers! Un album destiné aux 18 mois à 4 ans qui met l’emphase sur le développement des capacités et des choix de l’enfant tout en évoquant la possibilité de demander assistance.

    Le tout dans le plaisir et dans l’univers visuel éminemment sympathique développé depuis le premier opus de la série par Stéphanie Freiburger! Disponible sur diverses plateformes d’achat, sur le site lapetitejulie.fr et, au Québec, à la librairie L’Euguélionne, à Montréal.

    INFOS | La petite Julie s’habille toute seule / Stéphanie Chartier et Stéphanie Freiburger. [France] : Chartier Stéph, 2021. 20 p. (Format : 15 x 15 cm)

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Livres

    Poison Ivy : Thorns

    Publicité