Quelle heureuse décision qu’a eue Patrick Fillion que de réaliser un portfolio des trésors qui sommeillent au cœur de la production des artistes de Class Comics. Et pour partir le bal, quoi de mieux que de débuter avec Jacon Mott.
Cet Anglais nous fait rêver depuis déjà de nombreuses années par l’intermédiaire d’un coup de crayon assuré qui présente aux lecteurs des scènes d’action à la fois vibrantes et langoureuses. Il arrive cependant à aller au-delà de la simple projection de corps souples et athlétiques : un peu comme c’est le cas avec Tom of Finland, tout se joue souvent dans le regard!
Les personnages sont, en effet, toujours très expressifs et les yeux de ces derniers, plutôt que de n’être constitué que de deux billes sans vie, laissent entrevoir les multiples émotions qui s’y entrechoquent : désir, fureur, chagrin, amour et, bien souvent, une espièglerie qui promet souvent bien plus clairement qu’un phylactère détaillé.
Deux volumes sont consacrés à cet artiste de talent qu’on ne peut s’empêcher de feuilleter compulsivement avec délectation! Dessins, planches et croquis vous sont ainsi offerts sur un plateau d’argent.
Disponible en format électronique chez www.classcomics.com
The Class Comics Files : Jacob Mott, no 1 et 2 / Jacob Mott. Coquitlam : Class Comics, 2015. 61p. par volume.