Mercredi, 22 septembre 2021
• • •
    Publicité
    AccueilDestinationsAmérique LatineL'État du Yucatán approuve le mariage homosexuel et interdit la thérapie de...

    L’État du Yucatán approuve le mariage homosexuel et interdit la thérapie de conversion

    La semaine dernière, le Yucatán est devenu le 22e État mexicain à modifier sa constitution pour faire du mariage « l’union légale libre et volontaire de deux personnes ayant des droits, des devoirs et des obligations égaux ». Le congrès de l’État a également interdit la soi-disant thérapie de conversion, qui prétend modifier l’orientation sexuelle des individus.

    Bien que le mariage homosexuel soit légal au Mexique depuis 2015, lorsque la Cour suprême du pays (SJCN) a déclaré inconstitutionnel l’interdiction du mariage entre couples de même sexe, avant la décision d’hier, ces couples devaient demander la grâce pour se marier en l’état du Yucatán.

    Le statut du Mexique en tant que destination populaire et gay-friendly a été réaffirmé au cours des trois derniers mois avec l’approbation du mariage homosexuel non seulement dans le Yucatán, mais également en Basse-Californie et au Sinaloa. Le changement renforce le potentiel du Yucatán à devenir la nouvelle destination LGBTQ+ du Mexique. En 2019, le secrétaire mexicain au Tourisme Miguel Torruco Marques, l’International LGBTQ+ Travel Association (IGLTA) et la société de marketing et de conseil Queer Destinations ont signé une « lettre d’intention » pour promouvoir davantage le tourisme LGBTQ+ au Mexique. Depuis, Queer Destinations travaille avec le Yucatán pour former, développer et certifier les acteurs du tourisme à Mérida et dans toute la région.

    La ministre d’État du Tourisme, Michelle Fridman Hirsch, considère la modification constitutionnelle comme une étape positive pour attirer le marché très convoité des LGBTQ+. Selon les indicateurs du World Travel and Tourism Council, 10 % des voyageurs dans le monde appartiennent au segment LBGTQ+ et dépensent plus, en moyenne, que leurs homologues non LGBTQ+.

    « Faire du processus légal pour les mariages homosexuels ouvre l’État du Yucatán à la possibilité d’attirer encore plus de mariages vers notre destination, une source d’impact économique qui est particulièrement bien accueillie avec la pandémie », a déclaré Fridman. « Nous célébrons les étapes franchies par notre congrès et sommes impatients de poursuivre notre travail pour offrir à nos visiteurs une destination riche de culture, d’histoire, de modernité et, surtout, accueillante et sûre pour tous. »

    Le Yucatán a longtemps joui d’une réputation de destination romantique avec des expériences transformatrices à travers une terre riche en histoire. Abritant une communauté maya florissante, une gastronomie enracinée dans l’ère coloniale et certaines des plus belles architectures du Mexique, l’État est un must pour tous ceux qui cherchent à intégrer la culture unique du pays au jour de leur mariage. Offrant la dualité unique de la culture maya ancienne et des installations modernes, les six régions de l’État offrent des cadres de noces uniques, énigmatiques et charismatiques, des plages paradisiaques de sable blanc et doux, des eaux émeraude calmes et une flore et une faune exotiques, aux manoirs historiques de style français , d’anciennes et majestueuses haciendas transformées en propriétés de charme et en grands espaces extérieurs pouvant facilement répondre aux besoins de chaque jeune marié.

    Le Yucatán abrite une pléthore d’organisateurs de mariage professionnels, qui peuvent coordonner tous les détails de la journée spéciale d’un couple de même sexe.

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité