-1.1 C
Montréal
Vendredi 3 Décembre 2021
• • •
    Publicité

    L’esplanade Cartier un milieu de vie inspirant, bientôt à sa 3e phase

    Situé à 4 minutes à pied de la station de métro Papineau, bordé de pistes cyclables et à proximité du centre-ville, Esplanade Cartier facilite les modes de transport actifs et offre un milieu de vie à échelle humaine la fois éclectique et vivant, inspiré de l’ADN de Sainte-Marie. Le projet est pensé pour que chaque propriétaire d’Esplanade Cartier se sente comme un résident à part entière du quartier et profite d’un milieu de vie animé et sécuritaire. Après le succès des deux premières phases, une 3e phase de condos sera bientôt mis en vente.


    Vaste développement mixte, situé au pied du pont Jacques-Cartier et dévoilé à l’automne 2019, l’Esplanade Cartier regroupera à terme six ilots qui seront développés en près d’une dizaine de phases au total.Le projet favorise la mixité des usages en intégrant des unités d’habitation, des bureaux, des espaces verts, des commerces et des espaces communautaires. Au total, le projet comptera environ 2000 unités, deux parcs et une place piétonne. La volumétrie proposée augmente en s’éloignant deSte-Catherine. On créé ainsi une belle densité sans qu’elle soit pour autant écrasante.


    À cela s’ajoutera un parc d’environ 40 000 pieds carrés et une invitante promenade piétonnière centrale (en partie commerciale) qui servira de trait d’union à l’ensemble de ses composantes. Cette dernière promet d’être animée, tout en offrant une belle perspective sur le fleuve et le pont Jacques-Cartier. Le parc sera accessible en tout temps pour prendre l’air, lire un livre ou même passer du bon temps en famille ou entre amis. La Maison de projet est une autre particularité d’Esplanade Cartier. En plus d’offrir un jardin communautaire, cet espace collaboratif permettra aux résidents de réfléchir et redéfinir la vie de quartier. 


    «Notre vision d’ensemble pour le projet est de réunir tout ce qu’on aime le plus de Montréal »Laurence Vincent, Présidente de Prével Le chantier se poursuit pour les phases 1 et 2 du projet. Situé au coin des rues Sainte-Catherine et Parthenais, ce premier ilot est composé de deux immeubles, soit une première tour de 14 étages et une deuxième de 7 étages. Ces deux phases seront respectivement complétées en hiver 2022 et à l’été 2022.


    Les promoteurs du projet annonçaient récemment le début de la construction du deuxième ilot du projet Esplanade Cartier qui regroupera 6 500 mètres carrés (m2) de locaux pour bureaux, plus de 3000 m2 d’espaces commerciaux et la troisième phase de condos réparties sur près de 13 000 m2. De plus, comme le site de Fugues l’annonçait cet été, l’organisme le Y des femmes s’établira dans des locaux de 5 600 m2 de cet ilot.


    La vente des unités résidentielles des deux premières phases qui forment le premier îlot du site (au coin des rues Sainte-Catherine Est et Parthenais) va bon train. Il ne reste que quelques unités de la phase 1 et on s’arrache les unités de la phase 2. Si on ne sait pas encore les particularités de la phase 3 de ce projet, nul doute qu’on y offrira des espaces communs invitants et que les unités de cette phase seront elles aussi pensées pour que chaque propriétaire se sente comme un résident à part entière du quartier et profite d’un milieu de vie animé et sécuritaire.


    Une nouvelle énergie sur la rue Sainte-Catherine
    Le projet Esplanade Cartier est un tournant dans l’émergence de l’est du centre-ville. De nouveaux petits commerces chaleureux veulent aussi faire partie de cette nouvelle effervescence au sein de la communauté, ce qui se traduit par un monde de possibilités pour les résidents. Par


    INFOS : esplanadecartier-prevel.ca

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Décorhomme

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité