Jeudi, 18 août 2022
• • •
    Publicité

    La petite Julie […]

    L’histoire de cette série de livres inclusifs mettant en scène l’homoparentalité débute en Belgique, alors que Stéphanie Chartier et sa compagne ont une insémination qui donnera naissance à leur enfant. Devant la difficulté de trouver des modèles de familles homoparentales, l’autrice décide de créer sa propre collection qui prendra naissance et grandira au rythme de sa petite fille.

    «J’ai constaté que la plupart des livres où des familles homoparentales étaient représentées traitaient de l’homoparentalité en tant que telle. Je me suis donc dit que j’écrirais un livre où l’homoparentalité serait un non-sujet, en la normalisant le plus possible. La série s’est imposée comme une évidence, histoire que les enfants puissent se reconnaitre sous les traits d’une héroïne à qui il arrive de multiples aventures.»

    Cette série, illustrée par une autre Stéphanie, Freiburger cette fois, se décline en trois volumes : La petite Julie va au parc (2021), La petite Julie s’habille toute seule (2021) et le troisième, qui vient tout juste de sortir des presses, La petite Julie trie les déchets (2021). Une belle façon d’initier son enfant à la lecture et à l’écoresponsabilité!

    INFOS | Disponible à la librairie L’Euguélionne (1426 rue Beaudry) ou sur le site Web :
    lapetitejulie.fr/ou-trouver-la-petite-julie

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Consommations

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité