Samedi, 25 juin 2022
• • •
    Publicité
    AccueilCultureLivresHistoires gaies à cloche-pied

    Histoires gaies à cloche-pied

    Ce sont quatorze nouvelles de Michel-Émile Gendron (dont on vient d’apprendre le décès) qui se trouvent réunies dans ce recueil dont, fait à noter, cinq furent initialement publiées dans les pages de Zipper (1994-1997) puis de Zip (1998-2017), deux magazines érotiques gais publiés par l’équipe de Fugues.

    À la lueur de cette filiation éditoriale, on se doute bien que les personnages qui se présentent au lecteur embrassent donc pleinement leurs désirs, mais cet élément ne constitue que rarement l’alpha et l’oméga des récits, bien au contraire.

    À titre d’exemples, certaines nouvelles explorent avant tout l’histoire récente ou reculée, c’est le cas de récits se déroulant en Nouvelle-France ou pendant la Première Guerre mondiale, alors que d’autres plongent dans des drames humains ou judiciaires (un homme accusé de terrorisme aérien, par exemple) ou dans des méandres sensuels et fantastiques, comme ce vampire qui s’éveille devant une toute nouvelle existence. Bref, les horizons sont divers et sauront certainement en intéresser plusieurs !

    INFOS | Histoires gaies à cloche-pied / Michel-Émile Gendron. [Québec] : Lizon-Ozé, 2021. 163 p.

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Livres

    Adam

    Publicité