Mercredi, 18 mai 2022
• • •
    Publicité

    Jordan Firstman sera de la série «Ms. Marvel» sur Disney+

    Marvel dévoile une première bande-annonce de Ms. Marvel, sa nouvelle série centrée sur l’héroïne Kamala Khan. L’humoriste et acteur gai Jordan Firstman fait partie de la distribution, et un personnage lesbien devrait aussi apparaître dans la série.

    En découvrant la bande-annonce de Ms. Marvel, la prochaine série des studios du même nom qui sera diffusé sur Disney+ en exclusivité, notre regard s’est arrêté sur le visage de Jordan Firstman. 

    L’acteur ouvertement gai aura la lourde tâche de jouer le conseiller d’orientation auprès de l’héroïne, Kamala Khan, interprétée par Iman Vellani. Cette jeune étudiante fan de Captain Marvel est la première super-héroïne musulmane de la franchise. La série arrivera le 8 juin en streaming sur Disney+. Si l’on sait encore peu de choses sur le personnage de Jordan Firstman (gai ou pas), un autre personnage LGBTQ+ devrait être de la partie : la meilleure amie de l’héroïne.

    Jordan Firstman n’a que 30 ans, et pourtant, il est déjà à la fois scénariste, producteur et comédien. Il est notamment connu pour son humour désopilant. Celui qui a joué dans la sitcom Search Partya en outre vu sa notoriété exploser sur Instagram au début de la pandémie de Covid-19 avec ses interprétations de personnages ou de situations. 

    C’est sa sagesse qui apparaît dans la bande-annonce de Ms. Marvel, sans autre indice sur la vie privée de son personnage ni des autres. D’après les premières images, Kamala Khan a l’air de jongler avec les préoccupations qui rythment habituellement la vie de tout·e ado : premiers amours, déceptions, amitiés… Et si l’on s’en réfère aux comics, la jeune héroïne devrait être avoir une meilleure amie lesbienne : Zoe Zimmer, jouée par Laurel Marsden dans la série. La bande-annonce ne laisse toutefois pas entrevoir de moment queer.

    Le respect des comics n’est pas forcément acquis puisque les pouvoirs de Ms. Marvel ne semblent pas être ceux de son personnage en version originale. Sur papier, la jeune fille est présentée comme une Inhumaine dont les pouvoirs se manifestent à la suite d’une exposition à un nuage de gaz Terigent. Kamala est polymorphe et a la capacité d’étirer son corps et de l’étendre selon son bon vouloir. Mais à l’écran, Kamala semble tirer son pouvoir d’un curieux bracelet qui lui permet de générer une énergie, de marcher dans les airs, de créer des boucliers ou encore de se munir d’un poing géant.

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité
    Publicité