Mercredi, 8 février 2023
• • •
    Publicité

    Meurtre homophobe en Slovaquie : un présentateur télé fait son coming-out en direct et qualifie les politiques d’«hypocrites»

    Après l’assassinat de deux hommes devant un bar gay de Bratislava, le présentateur d’une émission politique d’une chaîne slovaque a souhaité prendre la parole afin de dénoncer le traitement de l’affaire par les politiques… et faire son coming out.

    Dimanche 16 octobre, la courageuse prise de parole d’un journaliste télé suite à la fusillade ayant causé la mort de deux personnes devant un bar gay à Bratislava, a fait le tour du monde.

    Ce jour-là, Rastislav Iliev, animateur de l’émission « En Politique » de la chaîne TA3 prend la parole en direct, arborant un ruban aux couleurs LGBT : 

    «Ce n’était pas un acte au hasard, par jalousie. C’était un acte terroriste idéologique planifié de longue date et visant la différence.» Si jusque là tout semble plutôt normal, le présentateur ne tarde pas à amener son discours là où on l’attendait moins, en dénonçant l’hypocrisie et l’homophobie de la classe politique autour de l’affaire : «Ce meurtre brutal a été condamné par presque tous les politiciens, entre autres par ceux qui se moquent de la communauté LGBT+ depuis des années. Ils disent que notre place est à l’hôpital, pas dans la rue, que nous sommes des ennemis et des pervers et ils préféreraient nous isoler », continue t-il, en s’incluant lui-même, pour ce qui est un coming out en direct.

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité