Lundi, 6 février 2023
• • •
    Publicité

    L’Arménie secouée par le suicide d’un couple gai

    En Arménie, le suicide d’un couple gai le 20 octobre a déclenché une vague de discussions et de condamnations de l’homophobie très répandue dans le pays.

    Le couple, qui aurait sauté d’un pont selon les médias locaux, a été harcelé sur Internet. Certains sont même allés jusqu’à justifier leur mort par leur orientation sexuelle.

    PINK Armenia, un éminent groupe de défense des droits LGBTQ+, a déclaré :

    « Nous considérons qu’il est inacceptable de justifier la perte de vies humaines. Ces jeunes hommes avaient encore de nombreuses années de vie devant eux, mais à cause de l’intolérance à leur égard, ils ont fait un pas si tragique. Les personnes LGBT ne connaissent que trop bien le sentiment d’isolement et d’incompréhension de la part de leur famille et de la société. Ce cas tragique prouve une fois de plus que les personnes LGBT en Arménie ne sont ni en sécurité ni protégées par la société ou l’État. »

    Tbilisi Pride, une autre organisation de défense des droits des homosexuels, a tweeté un message de soutien :

    Comme le rapporte Epress.am , le couple a partagé des photos d’eux sur Instagram avec le message suivant : « Happy End. Les décisions concernant le partage des photos et nos prochaines étapes ont été prises conjointement par nous deux ». Sur l’une des photos, le couple montre ses alliances, sur une autre, il portait des masques sur le visage.

    Abonnez-vous à notre INFOLETTRE!

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité