Lundi, 27 mai 2024
• • •
    Publicité

    Chute de Bois est une série de petits morceaux uniques

    Kastella, le fabricant et distributeur montréalais de mobilier en bois massif de qualité supérieure et de menuiserie architecturale, lançait cet hiver de la collection Chutes de bois. Conçue et réalisée en collaboration avec Raphaël Dinh, un ébéniste sénior chez Kastella, la collection Chutes de bois est une série de pièces uniques faites à partir des morceaux de bois massif qui résultent de la production de leur collection de mobilier habituelle.  
     
    Le designer et fondateur, Jason Burhop, est reconnu pour son mobilier simple et sobre, des pièces fonctionnelles qui naissent de la beauté du bois et des détails inhérents au design.

    Produites en séries limitées de 5 à 10 unités, les pièces de la collection se distinguent de la ligne de production principale de l’entreprise. La fabrication en petits lots permet à Kastella d’offrir des prix compétitifs, tout en conservant ses méthodes de travail axées sur les techniques traditionnelles d’ébénisterie et ses hauts standards de qualité synonymes de la marque.
     
    La souche est une version moderne et fonctionnelle de la forme originale d’un tronc d’arbre. Construite à l’aide de deux procédés distincts, soit la technique de collage et la technique de facettes, la souche est définie par sa forme cylindrique avec une base arrondie, lui offrant ainsi une légèreté. Initialement conçue en tant que tabouret, cette pièce polyvalente peut également être utilisée comme table d’appoint.

    Le marchepied à lattes est un tabouret multi-fonction, fabriqué à base de lattes de bois, qui fonctionne tant comme des marches utiles, ou un siège pratique. Fait à partir de chutes de bois massif, ce meuble robuste est disponible en noyer noir américain et en chêne blanc.

    Le tabouret à lattes est une pièce multifonctionnelle qui s’adapte facilement à toute la maison. Construit à base de chutes de bois massif, ce tabouret à la surface polylavente peut de servir de petite table d’appoint, tout comme d’un tabouret. Disponible en noyer noir américain et en chêne blanc. La collection Chutes de bois, adaptée à un usage résidentiel, est exposée à la boutique Kastella sur le boulevard Saint-Laurent à Montréal.

    INFOS : fr.kastella.ca

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Décorhomme

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité