Le lien vers le calendrier où sont signalés tous les moments jubilaires, y compris ceux organisés par des associations privées, renvoie actuellement à une page vide en attente – apprend-on – que soit complété le processus d’inscription prévu, qui, semblerait-il, a été fait de manière incomplète par La Tenda di Gionata.
Au-delà des détails, ce pèlerinage de croyant.es sera l’un des événements à caractère privé prévus pour l’année sainte. Pour le moment il semble que ce soit le seul événement LGBT prévu.
Le 6 septembre, le jour fixé, les fidèles de la communauté LGBT se réuniront dans l’église du Gesù, où les jésuites qui la gèrent ont donné leur disponibilité pour accueillir les pèlerins et les accompagner spirituellement.
Le titre de ce moment spirituel est « Église, maison pour tous, chrétiens LGBT+, parents, opérateurs et autres frontières existentielles ». Dans l’église du Gesù est également prévue une messe présidée par Francesco Savino, évêque de Cassano all’Jonio, vice-président de la Conférence épiscopale italienne.