Dimanche, 28 Décembre 2025
• • •
    Publicité

    Plus d’éclat, moins de delulu* à Canada’s Drag Race – Saison 6 (Ép.5)

    Le talent d’une Acadienne qui éclate au grand jour, le manque de contact avec la réalité d’une rivale, des reines qui brillent en animant un talk-show et d’autres qui prouvent à quel point l’animation est un art. Bienvenue au 5e épisode de Canada’s Drag Race, saison 6.

    ⚠️ Attention : divulgâcheurs pour l’épisode 5 de la 6e saison de Canada’s Drag Race ⚠️

    De retour dans l’atelier, Velma a exprimé son malaise en voyant Dulce référer dans le Reading Battle à « sa mère alcoolique qui ne l’aimait pas ». Peu outillée en maturité émotive, Dulce a répondu qu’elle ne pensait pas que sa vacherie était en bas de la ceinture et que si Velma avait ressenti des émotions négatives, elle s’en excusait, incapable d’affirmer ouvertement qu’elle avait merdé.

    À cet instant, Traci Melchor est arrivée tout de rose vêtue, comme une Barbie qu’on vient tout juste de sortir de sa boîte, pour annoncer le mini défi : du karaoké sur les succès très relatifs émanant des cinq saisons précédentes. Pendant de lonnnngues minutes, nous avons eu droit à des performances aussi divertissantes que malaisantes sur des chansons peu mémorables. Dulce a été saluée pour son travail.

    👉*  Être « delulu »? Dans l’univers de Drag Race, ça signifie être dans le déni, se faire des illusions ou croire à quelque chose de peu réaliste, souvent de façon assumée ou ironique.

    THE SHADE OF IT ALL

    Place au défi principal : la co-animation d’un talk-show intitulé The Shade. Après la formation des trios, quelques questions se sont imposées :

    1) Est-ce que Van Goth et Eboni vont être capables d’écouter autre chose que leurs voix?

    2) Est-ce que Dulce a réglé ses traumatismes de la cour de récréation ou va-t-elle en vouloir à ses collègues de ne pas avoir exprimé avec plus d’ardeur leur désir de l’avoir avec elles?

    3) Est-ce que toutes les équipes ont compris qu’il faut divertir l’audience?

    Les tournages ont commencé bien lentement avec Karamilk, Saltina et Dulce, dont les looks n’avaient pas la moindre cohérence. Discutant entre elles de rembourrage, de clubs et de famille drag, elles ont oublié leur énergie aux vestiaires. Même si leurs concurrentes semblaient toutes s’endormir, les trois reines pensaient avoir kické des culs, spécialement Dulce qui croyait se diriger vers la victoire. Girl!

    Ensuite, Mya, Eboni et Van Goth ont donné du pep à leur discussion sur des vedettes drag. Si Van Goth était plus effacée, on a surtout retenu un moment souriant et rigolo, sans être grandiose.

    Puis, last but not least, Velma, Sami Landri et PM ont volé le show! Après avoir établi un lien rapide avec leur invitée, les trois reines ont posé de bonnes questions, l’énergie était belle et l’entrevue très agréable.

    Category is : « A perp walk to remember »

    Pour ce défilé au thème un peu flou, SaltinSamuel est arrivée dans une sorte de sarcophage de métal en révélant un justaucorps avec des goûtes rouge.

    Dulce a paradé son plus beau look de la saison avec son tissu fluffy et ses couleurs chatoyantes.

    Karamilk portait une petite robe bleu-gris ouverte au ventre qui ne révolutionnait rien.

    Désirant rendre hommage à l’activiste trans Marsha P. Johnson, Eboni a défilé un justaucorps bleu poudre mal ajusté et des fleurs dans ses cheveux.

    Pour sa part, Van Goth a évoqué le poids d’un diagnostique du VIH avec une jolie robe blanche, d’immenses chaînes rouges et des yeux qui pleurent du sang.

    Mya Voxx a tenté sans trop de succès de se transformer en villageoise, style Anne aux pignons verts.

    PM a rappelé les descentes policières dans les bars gais de Toronto dans les années 1980 avec un grand manteau de cuir, ses fesses à l’air et du jus de… bas et de sous-vêtements. Dégoûtant.

    Magnifiquement silly, Velma a offert aux juges un manteau et un chapeau de fourrure recouverts de sirop d’érable.

    Finalement, Sami a proposé sa version des injections qui vont beaucoup trop loin, avec un combo lèvres-seins-fesses-épaules surdimensionnées, comme si on avait mis Jimbo dans un micro-ondes!

    Screenshot

    Résultats

    Les juges ont sauvé Mya, Velma et Van Goth. Le haut du classement fut occupé, sans surprise, par Sami, Eboni et PM, alors que le bas a vu atterrir Saltina, Dulce et Karamilk.

    Grâce à sa victoire très méritée, Sami Landri a usé du Golden Beaver pour sauver Saltina.

    Ne restait plus que les sucrées Dulce et Karamilk pour se « battre » sur Dancing and crying (Kiesza). Après deux secondes, on a senti que Karamilk l’emporterait, tant elle était fascinante et sexy. Les juges ont pensé comme nous, en envoyant Dulce à la maison.

    Screenshot

    Attention! La semaine prochaine, deux reines plieront bagages au terme d’un tournoi de lipsyncs.

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité