Dimanche, 28 Décembre 2025
• • •
    Publicité

    8 lipsyncs en cadeaux pour Noël à Canada’s Drag Race – Saison 6 (Ep.6)

    À l’occasion du sixième épisode diffusé le soir de Noël, Canada’s Drag Race a offert un sac rempli de cadeaux aux adeptes de performances sur scène, avec pas moins de huit duels présentés dans le cadre du Lipsync Slay-off de la sixième saison. N’oublions pas que cet épisode spécial vient avec une double élimination! Divulgâcheurs à venir!

    Alors que les reines se préparaient en vue de la compétition, on a eu droit à quelques moments croustillants : Van Goth prétendait pouvoir battre Sami Landri facilement, alors que Velma, Sami et PM ont ajouté Mya Foxx à leur alliance en cas de Golden Beaver à utiliser.

    Trêve de bavardage, c’est l’heure des rondes préliminaires présentées devant les juges Brooke Lynn Hytes, Traci Melchor et Sarain Fox.

    Grâce à une pige réalisée au hasard, Sami Landri a été désignée pour choisir en premier la chanson de son duel : son choix s’est arrêté sur I’m alive de Céline Dion. Peu après, PM a décidé de la défier.

    Saltina Shaker a choisi Shut up and kiss de Fefe Dobson, avant que Mya décide de l’affronter.

    Van Goth a sélectionné la chanson majoritairement francophone Feel Good de Charlotte Cardin, puis Eboni La’Belle a eu envie de lui tenir tête.

    Finalement, Karamilk a jeté son dévolu sur It’s ok I’m ok de Tate McRae, et Velma, dernière en liste, a été obligée de lui faire face.

    RONDES 1-2-3-4

    Dans le premier duel entre Saltina et Mya, on a tout de suite senti une très haute intensité, des mouvements fluides, du sex-appeal et de l’énergie, au point d’envisager une égalité pourtant impossible. Saltina a gagné.

    Dans un deuxième temps, Sami et PM ont performé sur une version live de notre Céline nationale au Colosseum de Las Vegas, avec des interactions parlées de la diva de Charlemagne avec son public. Très vite, on a compris que l’Acadienne connaissait la bande sonore dans ses moindres nuances, offrant une performance à la fois confiante, drôle et naturelle, alors que rien dans la gestuelle ni dans le personnage de PM ne semblait convenir à cette chanson. Sans surprise, Sami a eu le dessus.

    Ensuite, on imaginait un choc entre Van Goth et Eboni La’Belle, mais on a vite compris pourquoi la gothique gueulait autant dans l’atelier pour rabaisser les autres, alors que sa performance n’avait rien d’exceptionnel. Eboni, qui vendait du sexe sur scène, comprenait réellement les paroles de la chanson de la divine Charlotte. La’Belle l’a donc emporté.

    Finalement, on a constaté que malgré tout le talent et la volonté de Velma Jones, elle ne pouvait pas tenir tête à Karamilk, qui avait tout d’une danseuse professionnelle. La drag au caramel a gagné.

    DEMI-FINALES

    La grande bataille s’est poursuivie avec une rencontre au sommet entre Sami Landri et Saltina Shaker sur la chanson Don’t Cha des Pussycat Dolls. Si on a adoré ce qu’on voyait des deux concurrentes, on a quand même eu le sentiment que Saltina était un brin plus investie dans la chanson. Comme de raison, elle a été choisie par les juges. Automatiquement, Sami était sauvée.

    Dans l’autre demi-finale, on attendait rien de moins qu’un très haut niveau de performance entre Karamilk et Eboni sur Work de Kelly Rowland. Comme de raison, les deux bougeaient superbement bien, mais Eboni a offert plus de variations de rythmes et une meilleure interprétation du propos de la chanson, ce qui lui a valu la victoire. Karamilk fut sauvée.

    « LIPSYNC ASSASSIN » DE LA SAISON

    En grande finale, Saltina et Eboni se sont rencontrées sur U + Ur Hand de P!nk. De toute évidence, les deux reines représentaient la crème de la crème, mais La’Belle semblait dans une classe à part. Résultat : l’hypnotisante Eboni fut sacrée lipsync assassin de la sixième saison.

    Cette victoire venait également avec la responsabilité de sauver l’une de ses quatre collègues dans le bas du classement. Après que Van Goth ait pété une coche en attaquant presque tout ce qui bouge, Eboni a décidé de lui offrir le Golden Beaver.

    Ne restait donc que PM, Mya Foxx et Velma Jones pour s’affronter sur Sweet Surrender de Sarah McLachlan. Si la première bougeait peu, en se concentrant sur la mélancolie de la musique et du message, les deux autres ont trouvé le moyen de se mouvoir sans oublier le sens des paroles.

    Pour sa proposition unique et incarnée, PM a été sauvée. Bye, bye Velma et Mya!

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité