Mercredi, 17 août 2022
• • •
    Publicité
    AccueilCultureLivresSatisfaction garantie / Satisfaction Guaranteed

    Satisfaction garantie / Satisfaction Guaranteed

    Les amateurs de Patrick Fillion, et ils sont légions, seront heureux d’apprendre la sortie simultanée de son dernier opus en français et en anglais.

    Dans ses œuvres précédentes, on relevait souvent des intrigues qui avaient tendance à s’éparpiller dans toutes les directions sans qu’une conclusion réelle soit portée aux multiples récits amorcés.

    Eh bien, Patrick Fillion a habilement corrigé cette lacune en nous offrant ici cinq dénouements aux récits précédemment entamés. Le tout avec toute la virtuosité qu’on lui connaît tant au niveau de la plastique des corps que de la touche d’ironie qui règne au fil de l’album. On sent bien qu’il s’amuse ferme et n’hésite ainsi pas à tournebouler certains clichés du genre.

    Arrestations et fouilles policières, confrontation à des tribus africaines à la recherche de chair fraîche, révolte de Diablo contre un oppresseur qui le tient sous sa coupe, fessée d’un jeune homme par son beau-père et même, pour compléter le tout, une bonne dose de romantisme.

    Satisfaction garantie, no 4 / Patrick Fillion

    La version française offre une qualité supérieure au niveau du papier mais on peut cependant y relever certaines traductions qui ne sont pas toujours très heureuses et ne reflètent donc pas complètement le ton de l’original.

    Il est également intéressant de noter une légère nuance au niveau de la couverture. En effet, les versions française et anglaise ne mettent pas en scène le même personnage à l’extrême gauche. Avis aux collectionneurs.

    Satisfaction garantie, no 4 / Patrick Fillion. Béziers Cédex : H&O, 2007. 28p.

    Satisfaction Guaranteed, no 4 / Patrick Fillion. Vancouver : Class Comics, 2007. 28p.

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Livres

    Journeys across the rainbow

    Ticket de caisse

    Publicité