Vendredi, 1 juillet 2022
• • •
    Publicité
    AccueilCultureLivresDaken : Dark Wolverine

    Daken : Dark Wolverine

    Certains l’ignorent peut-être, mais Wolverine, le célèbre mutant issu des X-Men, a eu un fils portant le nom de Daken.

    Il est apparu en mars 2007 et, depuis, sa popularité n’a fait que croître, au point d’avoir maintenant droit à sa propre série et faire de multiples apparitions dans de nombreuses autres séries de Marvel. 

    L’orientation sexuelle du personnage n’était pas sans susciter certaines interrogations puisque même s’il a été vu en compagnie de femmes, de nombreux sous-entendus de sa part laissaient croire qu’il jouait pour les deux équipes. Mais est-il motivé par le désir, le plaisir de contrôler une proie ou les deux?

    Même si les motivations du personnage s’avéraient jusqu’ici insaisissables, il ne fait toutefois aucun doute qu’il se complait à manipuler ses proches. En effet, en plus de posséder les pouvoirs de son père (régénération rapide, lames rétractables), il peut également générer des phéromones lui permettant d’influencer l’humeur et les désirs de ceux qui le côtoient.

    Les sous-entendus sont cependant terminés puisque dans le numéro 10 de Daken : Dark Wolverine, celui-ci embrasse goulûment un autre homme et passe une nuit passionnée avec ce dernier.

    Daken : Dark Wolverine, no 10 (août 2011) – Extrait

    Selon Marvel, aucune étiquette ne peut s’appliquer à Daken : il est prêt à tout pour atteindre ses objectifs et n’est pas plus gai qu’hétéro. Bref, un personnage qui risque de faire parler de lui dans le futur.

    Daken : Dark Wolverine / Rob Williams, Matteo Buffagni, Riley Rossmo et Cris Peter. New York : Marvel, août 2011 (no 10). 36p.

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Livres

    Publicité