Samedi, 2 juillet 2022
• • •
    Publicité
    AccueilCultureLivresLe sortilège du Tigre

    Le sortilège du Tigre

    Un manga gai mettant en scène Wu Taoxing, un jeune homme dans la vingtaine qui pense mener une vie bien tranquille en compagnie de son mastodonte de petit ami, Tigre, baraqué comme une armoire à glace. 

    Mais voilà, à peine la crémaillère pendue, qu’un mercenaire fait irruption dans leur nid d’amour et trucide Tigre (ou Tigrou pour les intimes). Les choses ne sont cependant pas aussi simples que l’on pourrait penser puisque Wu contemple, incrédule, le corps de son amant se dissoudre sur le sol.

    Il apprend alors que son conjoint était un séminovore, un être venu d’une autre dimension, qui avait pris apparence humaine et qui se nourrissait de son sperme. Tigre lui est ainsi présenté comme un prédateur, mais Wu ne peut s’empêcher de penser que sa relation avec celui-ci était véritablement basée sur l’amour et il entend bien faire toute la lumière sur sa disparition et, peut-être même, le retrouver.

    La situation est cependant beaucoup plus complexe qu’il ne le pense, puisque deux clans adverses s’affrontent et qu’un complot visant l’élimination de la race humaine se situe au cœur de ces affrontements.

    Une bande dessinée résolument différente des autres qui allie à la fois érotisme, fantastique ainsi qu’une certaine candeur (Wu imagine parfois une tête de nounours sur le corps de son amant). Le tout se lit d’une traite, et c’est avec impatience que l’on attend la publication de la suite de ces aventures.

    Le sortilège du Tigre / Song. Le Triadou : H&O, 2011. 160p.

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Livres

    Blind Side

    Publicité