Samedi, 13 avril 2024
• • •
    Publicité

    Nouveautés en BD chez Class Comics : Camili-Cat, Ghostboy and Diablo, Ridehard et plusieurs autres

    La maison d’édition Class Comics, dirigée par Patrick Fillion, nous offre un florilège de nouveautés plus appétissantes les unes que les autres.

    Tout d’abord, trois nouveautés de Patrick lui-même. Camili-Cat : Love lost présente notre félin favori devenu féral suite aux manipulations génétiques du Dr Pupae qui le rendent plus agressif, sauvage et massif que jamais. Suite à l’annonce de la mort de son amant, Locus, il traverse mille obstacles pour le cloner. Un Patrick Fillion en pleine possession de ses moyens alliant avec doigté romantisme, sexe, action et une grande sensualité au niveau du dessin.

    Camili-Cat : Love lost #1 / Patrick Fillion

    Ghostboy and Diablo (Patrick Fillion à l’écriture et Jacob Mott au dessin) présente deux favoris des écuries de Class Comics qui doivent tout d’abord affronter la gigantesque School Girl puis faire un coming out à une mère et une épouse (ouch!). Mais rien ne va plus puisque surgissent de mystérieux adversaires qui cachent un plan infernal qui sera dévoilé dans un volume subséquent. Un volume intrigant, bien maîtrisé, qui apporte son lot de surprises et de nouveaux personnages.

    Ghostboy and Diablo #1 / Patrick Fillion & Jacob Matt

    Mako Finn, toujours sous la plume de Patrick Fillion et Jacob Mott, présente la version gaie d’Aquaman. Mako respire sous l’eau et est doté de la capacité de communiquer par télépathie avec les mammifères marins. En compagnie de l’équipe du Oceanic Research & Conservation Agency (O.R.C.A.), sa mission est de sauvegarder les océans et de donner du plaisir à l’aide de sa queue dotée d’un aileron.

    Le terrible Piranha, un scientifique obsédé par le pouvoir, entend cependant bien conquérir le monde en clonant des requins préhistoriques et en transformant des hommes capturés en esclaves mi-homme mi-requin.

    Une excellente nouvelle série qui ménage un très bon suspense et des dessins toujours superbes.

    Mako Finn #1 / Patrick Fillion & Jacob Matt

    Le volume 2 de Brother to Dragons, de François Peneaud et Carlos Garcia, est enfin publié et se distingue par une facture définitivement européenne (du type Alix rencontre Boule et Bill et Camili-Cat). Le mystère entourant la secte secrète et les hommes lycanthropes de l’ordre du Dragon ne cesse de s’épaissir. De nouveaux ennemis nécromanciens se présentent ainsi que des alliés. Vivement le troisième opus!

    Sandstorm, de Javi Cuho et Angel Alvarez, présente également une facture européenne et se situe au 19e siècle, en Égypte. La recherche d’un pharaon, maudit par Horus lui-même, conduit trois hommes, dont Nicholas Clyton, un jeune rouquin, à se trouver plonger au cœur du passé et à subir les outrages de l’esclavage et de Tarbot, le pharaon despote.

    Le sceptre mystique en possession de Clyton est-il la clé d’une délivrance? Début d’une nouvelle série!

    Ridehard #1 / Alexander

    La réponse gaie à James Bond se trouve dans Ridehard, de Alexander, un pastiche fort bien fait des aventures de notre 007 préféré. À peine entré dans l’armée britannique, Alex Ridehard est conscrit par le RIM, la Royal Intelligence Ministry, pour en faire leur top agent secret.

    L’aventure est truffée de clins d’œil fort amusant à la saga cinématographique de 007: Crankshaft qui a une queue plutôt qu’une mâchoire d’acier, les gadgets, une version masculine de Miss Moneypenny.

    Notre héros affronte le terrible Docteur Voyeur et rencontre l’amour, mais un traître se profile à l’horizon. Irrésistible!

    Finalement, le troisième opus de Tug Harder, de Butch McLogic, dévoile la conclusion de cette saga où des extraterrestres enlèvent des hommes et tentent de prendre possession de leurs corps.

    Les rescapés se retrouvent dans la préhistoire : comment rejoindre le temps présent et, surtout, l’ennemi est-il vraiment disparu à jamais? Graphiquement très impressionnant et une psychologie des personnages des plus articulée. Excellent!


    Camili-Cat : Love lost #1 / Patrick Fillion. Coquitlam, B.C. : Class Comics, 2012. 28p.

    Ghostboy and Diablo #1 / Patrick Fillion & Jacob Matt. Coquitlam, B.C. : Class Comics, 2012. 28p.

    Mako Finn #1 / Patrick Fillion & Jacob Matt. Coquitlam, B.C. : Class Comics, 2012. 28p.

    Brother to Dragons #2 / François Peneaud & Carlos Garcia. Coquitlam, B.C. : Class Comics, 2012. 28p.

    Sandstorm #1 / Javi Cuho & Angel Alvarez. Coquitlam, B.C. : Class Comics, 2012. 28p.

    Ridehard #1 / Alexander. Coquitlam, B.C. : Class Comics, 2012. 28p.

    Tug Harder #3 / Butch McLogic. Coquitlam, B.C. : Class Comics, 2012. 28p.

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité