Dimanche, 14 juillet 2024
• • •
    Publicité

    Scared Stiff, no 1

    Portant le sous-titre évocateur de « Trois contes étranges d’enculage extrême » (traduction personnelle), on y retrouve un triptyque articulé autour du monde des esprits et des malédictions.

    Dans Defiled, un butor fait une rencontre surprenante au cœur d’une forêt hawaïenne lorsqu’il est confronté à un Dieu ancien à la recherche d’une adoration plus que physique de la part de ses fidèles.

    Dans Recent acquisition, on nous offre une variation sur le Portrait de Dorian Gray qui permet de mieux comprendre pourquoi le personnage présent sur un tableau s’avère si fascinant et pourquoi le métier d’agent de sécurité est beaucoup plus dangereux qu’on ne le croirait.

    Finalement, Kevin présente un camionneur libidineux qui prend au passage un autostoppeur dont il entend bien faire son goûter du jour. La dégustation s’avérera cependant assez surprenante pour notre pauvre chauffeur.

    Clairement inspiré des comics d’histoires de peur des années 50 et 60, eux-mêmes directs descendants des pulp fiction à la Weird Tales ou Amazing Stories, cette bande dessinée de M. Broderick et R. Tyler est irrésistible.

    Le style même des dessins correspond parfaitement au graphisme de l’époque, de même que le ton navigant entre l’humour grinçant, la peur et l’érotisme. La BD se termine d’ailleurs par un clin d’œil savoureux aux comics dont elle s’inspire, avec une page de publicités vantant les mérites de lunettes rayons X, de jumelles pour espionner son voisin ou d’une méthode infaillible pour hypnotiser l’objet de son désir.

    Disponible en format imprimé ou numérique : http://www.classcomics.com/

    Scared Stiff, no 1 / M. Broderick et R. Tyler. Coquitlam: Class Comics, 2016. 37p.

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité