Le Festival Bach Montréal organisera un Concert Gala digital dimanche 2 mai à 14h30, inaugurant sa plateforme spécialisée en musique classique, Canada Classique. Cet événement ponctuel présentera des rediffusions des performances incontournables de l’édition 2020 du Festival, qui, à la suite de la fermeture des salles de concert, s’est déroulée entièrement en ligne. Ce gala est organisé afin de sensibiliser le public aux défis auxquels les musiciens ont été et continuent d’être confrontés pendant la pandémie actuelle, où les occasions de se produire sont devenues rares. Les recettes de ce Concert Gala seront donc équitablement distribuées parmi les musiciens impliqués dans ce projet.
Le Concert Gala du Festival Bach Montréal mettra en lumière les performances exceptionnelles d’artistes canadiens dont celles du violoncelliste Stéphane Tétreault, la pianiste Anna Saradjian, les violonistes Kerson Leong et Andrew Wan, ainsi que l’organiste/claveciniste Luc Beauséjour. Les ensembles impliqués dans le projet incluent l’Orchestre de l’Agora dirigé par Nicolas Ellis et l’orchestre du festival, L’Orchestre Festival Bach Montréal, dirigé par Jean-Claude Picard. Les moments forts de la saison 2020 du Festival seront présentés, comprenant des performances d’artistes telles que celles du violoncelliste Stéphane Tétreault et du violoniste Kerson Leong, ainsi que le gentil soutien du violoncelliste Yo-Yo Ma et du chef d’orchestre Kent Nagano.
Toutes les recettes provenant de la vente des billets et des dons seront équitablement
distribuées parmi les musiciens impliqués dans le projet, de façon à soutenir les artistes
confrontés à des difficultés depuis le début de la pandémie de Covid-19.
Les billets pour le Concert Gala du Festival Bach Montréal le 2 mai à 14 h 30 sont disponibles à l’achat dès maintenant sur la plateforme Canada Classique :
INFOS | CANADACLASSIQUE.COM