Jeudi, 28 octobre 2021
• • •
    Publicité

    Le gouvernement espagnol saisit le parquet après une manifestation homophobe et raciste

    Le gouvernement espagnol a annoncé saisir le parquet après une manifestation d’extrême-droite jugée homophobe et raciste samedi à Madrid.

    «Nous porterons à la connaissance du parquet la haine anti-LGBT et raciste de la manifestation nazie d’aujourd’hui à Chueca», quartier gai historique de la capitale espagnole, a tweeté samedi soir la ministre de l’Égalité, Irene Montero, membre du parti de gauche radicale Podemos.

    Quelque 200 manifestants ont défilé samedi dans le centre de Madrid avec des chants tels que « les pédés hors de nos quartiers » ou « Espagne chrétienne, et pas musulmane », d’après des vidéos diffusées par plusieurs médias espagnols.

    La manifestation a aussi été condamnée à droite dimanche par l’adjointe au maire de Madrid, Begoña Villacís (Ciudadanos) et le responsable de la santé à la région de la capitale, Enrique Ruiz Escudero (Parti populaire).

    L’Espagne, en pointe sur les politiques de genres en Europe, a connu une vague de manifestations en soutien à la communauté LGBT en juillet après la mort de Samuel Luiz, homosexuel passé à tabac dans le nord-ouest du pays.

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité