Samedi, 13 août 2022
• • •
    Publicité

    MJ Rodriguez remporte le prix de la meilleure actrice aux Golden Globes

    Golden Globe dimanche soir, elle a reçu le prix de la meilleure actrice dans une série télévisée pour son rôle de Blanca dans la série Pose. Sa victoire marque également le premier Golden Globe pour Pose. Michaela Jaé Rodriguez est devenue la première actrice transgenre à remporter ce prix. Les Golden Globes 2022 n’ont pas impliqué leur célébration habituelle, en raison d’une combinaison de protocoles de sécurité COVID-19 et de boycotts de célébrités. 

    Bien qu’il y ait eu un petit événement en personne, il n’y a pas eu de cérémonie télévisée, ni de présentateurs célèbres. Cependant, Rodriguez a quand même célébré sa victoire sur les réseaux sociaux. 

    «C’est la porte qui va ouvrir la porte à beaucoup plus de jeunes talents», a écrit Rodriguez sur Instagram. « Ils verront que c’est plus que possible. Ils verront qu’une jeune fille latina noire de Newark, dans le New Jersey, avait rêvé de changer d’avis avec amour. L’AMOUR GAGNE. À mes jeunes bébés LGBTQAI, NOUS SOMMES ICI, la porte est maintenant ouverte, maintenant atteignez les étoiles !!!!! L’actrice a également salué ses collègues nominés dans la catégorie – Uzo Aduba, Jennifer Aniston, Christine Baranski et Elisabeth Moss – en écrivant : « Je suis tellement heureuse de partager l’espace avec vous ! Chacune d’entre vous, les femmes, est phénoménale.

    Rodriguez est entrée dans l’histoire l’année dernière en devenant la première actrice trans nominée pour un Emmy dans une catégorie d’acteur principal. Bien qu’elle ait perdu contre Olivia Colman, la nomination à elle seule semblait être une victoire. «Pendant longtemps, je n’ai pas eu l’impression de mériter ces choses. Il y a tellement de choses contre nous lorsque nous nous identifions comme trans. J’avais toutes ces insécurités », a-t-elle déclaré à l’époque. «J’ai l’impression d’être enfin entré dans un endroit où les gens peuvent me comprendre en tant qu’être humain.» Sa victoire aux Golden Globes 2022 était un petit pas vers la reconnaissance tant attendue qu’elle et la communauté trans dans son ensemble méritent beaucoup.

    Dans la série créée par Ryan Murphy, elle incarne Blanca Evangelista, la responsable d’une maison de ballroom new-yorkaise atteinte du sida. Tandis qu’elle surprend dans un rôle alliant férocité et vulnérabilité, l’actrice rend aussi hommage à la culture du bal. Lieux de rencontres artistiques d’une part, où se jouent concours de danse et dragshows, les ballrooms sont surtout autant d’espaces indissociables de la culture queer, où les personnes transgenres peuvent s’exprimer et bénéficier d’un soutien émotionnel. Un environnement si accueillant que les responsables des maisons sont appelés «mères»… Un rôle taillé pour MJ Rodriguez, qui tient à cœur de rendre hommage à tous ses «parents» de fortune à ces familles choisies, qui donnent leur vie pour soigner les dégâts causés par une société étatsunienne gangrenée par l’homophobie et la transphobie. 

    Parmi les autres victoires queer aux Golden Globes, mentionnons l’actrice Ariana DeBose pour sa performance dans le film West Side Story. L’excellent film de Jane Campion, The Power of the Dog — une tragédie intime et familiale, brassant des thématiques comme la masculinité et l’homosexualité, l’intelligence de gens solitaires, l’amour fraternel et filial — a également remporté plusieurs prix : le prix du meilleur film dramatique; Meilleure réalisation, meilleur film ; et Meilleure performance par un acteur dans un second rôle à Kodi Smit-McPhee.

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité