Mercredi, 28 septembre 2022
• • •
    Publicité

    Bogota : Les baisers sont des signes d’affection, pas un crime

    À Bogota en Colombie, de nombreux LGBT et allié.e.s ont manifesté leur soutien à un couple gai harcelé après s’être embrassé en public.

    Le kiss-a-thon pour soutenir le couple gay victime d’homophobie a eu lieu le 31 juillet, dans un parc de Bogota en Colombie.

    Quelques jours auparavant, dans ce même lieu, Santigo Maldonado et Jorge Esteban Faría ont eu le malheur de s’être embrassés en public. Ils ont été pris à parti par un groupe de femmes. L’une d’entre elles les a même menacés puis frappés avec un bâton.

    Des témoins qui ont filmé la scène l’ont partagée sur les réseaux sociaux. 

    On y entend les femmes s’adresser violemment aux deux homosexuels : «Dans ce quartier, nous n’autorisons pas le sexe dans le parc, surtout pas devant des enfants» Ce à quoi les jeunes hommes ont répondu “Quel sexe, on ne fait que s’embrasser ?»Une autre femme a dit : «Si vous ne partez pas, nous allons vous lyncher»”.

    Claudia Lópe, la première mairesse ouvertement lesbienne de Bogota, a tout de suite réagi et annoncé que son équipe était en contact avec les victimes. Elle a ajouté : «Nous nous battrons jusqu’à ce que l’égalité soit entrée dans les mœurs». Car si le mariage pour tous est légal en Colombie depuis 2016, les attaques homophobes sont encore bien trop nombreuses dans le pays.

    De cette mobilisation générale est d née l’idée d’un kiss-in géant le 31 juillet. «C’est une déclaration, Nous n’avons plus peur, même s’ils sortent leurs bâtons, nous allons nous lever ensemble en tant que communauté. Pour célébrer l’amour #besaton #BesatonEnElSalitre Besaton Bogotá» écrit un autre internaute.

    Des images du kiss-a-thon ont été partagées sur les réseaux sociaux. Nous pouvons voir les participants chanter et s’embrasser avec des drapeaux arc-en-ciel et de nombreux panneaux comme “Les baisers sont des signes d’affection, pas un crime“.

    Voici quelques photos qui ont immortalisé ce moment.

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité