Jeudi, 18 avril 2024
• • •
    Publicité

    Lil Nas X s’explique auprès des fans offensés par « J Christ »

    Le 15 janvier, le rappeur Lil Nas X a expliqué sur ses réseaux sociaux les décisions créatives derrière son nouveau single, « J Christ », et la campagne de marketing qui l’accompagne. Face aux critiques concernant l’utilisation de symboles religieux, le jeune rappeur gai soutient qu’il n’essayait pas de se moquer des chrétiens.

    Lil Nas X, qui est présent sur la pochette du single déguisé en Jésus-Christ sur la croix, a déclaré qu’il savait que le symbole dérangerait certaines personnes, mais il a souligné qu’il n’essayait pas de se moquer des chrétiens. Il précise que l’objectif de cette pochette était de symboliser son retour à la musique après plus de deux ans.

    Le rappeur s’est excusé pour une vidéo promotionnelle du single dans laquelle il mange des hosties et boit du vin (deux symboles de la communion chez les chrétiens) à outrance, expliquant qu’il pensait que cette vidéo allait « détendre l’atmosphère ». Il a déclaré que cette vidéo visait à « éclaircir [sa] propre tête au sujet de [ses] propres décisions » plutôt que d’essayer de « mettre tout le monde de son côté ». En outre, il a admis qu’il « s’est vraiment planté cette fois-ci ». « Je ne suis pas un démon qui essaie de détruire les valeurs de tout le monde », a déclaré Lil Nas X, faisant ensuite référence au clip de « J Christ » dans lequel il affronte le diable dans un match de basket-ball à un contre un.

    Lil Nas X a également mentionné le clip de « Montero », une vidéo controversée qui a suscité des réactions négatives en 2021 en raison de ses thèmes religieux et d’une séquence où il danse sur Satan. Le rappeur a déclaré que son histoire avec cette vidéo fait que tout ce qu’il produit en rapport avec la religion « peut être considéré comme une moquerie ».

    Le single « J Christ » est le premier single solo du rappeur depuis 2021.

    Lil Nas X a été accusé de créer une controverse dans le but d’attirer l’attention. La commentatrice conservatrice américaine Candace Owens a accusé le rappeur d’essayer d’attirer l’attention de la communauté chrétienne. Elle a déclaré qu’elle avait « dépassé le stade de l’intérêt » pour les tactiques de marketing de Lil Nas X. Il s’agit de l’une des nombreuses critiques formulées par différentes personnalités d’internet au cours des deux dernières semaines.

    Lors de l’annonce du lancement de son nouveau single, Lil Nas X a déclaré que la chanson était dédiée à « l’homme qui a fait le plus grand retour de tous les temps ». L’indignation suscitée par le clip de « J Christ », ses symboles religieux et sa campagne de promotion est similaire à la colère dirigée contre Lil Nas X pour son clip de « Montero », qui contenait également des thèmes et une iconographie religieux. Les réactions hostiles à la chanson et à son clip se sont aggravées lorsque Lil Nas X a lancé une paire de chaussures en collaboration avec la marque de mode MSCHF, qui présentait un pentagramme, une croix inversée et une goutte de sang humain dans la semelle à bulles d’air des chaussures. Seuls 666 exemplaires de la chaussure ont été mis sur le marché et ont été vendus presque immédiatement, selon CNN, qui a indiqué que les chaussures étaient vendues à 1 018 dollars la paire.

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité