Vendredi, 21 juin 2024
• • •
    Publicité

    Élégance et raffinement

    Une unité modèle du 1111 Atwater, dont le design intérieur est signé Prêt-à-Vivre par Frédric Clairoux, a remporté à la fois le Grand Prix du public, volet unité modèle aménagée et le Choix du Jury dans la catégorie unité d’une valeur de plus de 850 000$, lors du concours Les Prix Habitat Design 2023.

    «La valorisation des professions du design, toutes disciplines confondues – architecture, paysage, aménagement intérieur, design graphique – constitue une avenue que l’on doit clairement appuyer pour assurer une meilleure conception de nos milieux de vie», note le président des jurys du concours, le designer industriel de réputation internationale, Michel Dallaire. «Depuis 10 ans, Les Prix Habitat Design nous interpellent à cet égard. Initiative importante et fort pertinente, ces prix démontrent la justesse de la collaboration interprofessionnelle. »

    Ce concours encourage l’intégration d’un design d’intérieur de qualité grâce à une approche multidisciplinaire, un avantage concurrentiel certain pour la conception d’habitations ergonomiques, fonctionnelles et esthétiques, ainsi que pour leur mise en marché.

    La tour du promoteur EMD-Batimo, où est située l’unité modèle, a été conçue par le consortium Lemay et NEUF architect(e)s et qui avait déjà remporté avant sa conception, en 2019-2020, le prix prestigieux du plus beau projet de tour résidentielle des Americas Property Awards. Cette tour a la particularité d’offrir 3 milieux de vie distinctifs s’adressant au pré-retraité.es et jeunes retraité.e.s de 55 ans et plus : les condominiums de style penthouse du 1111 Atwater, les condos locatifs d’ELEVA et la Résidence Selena. Ce projet propose de s’élever à un niveau supérieur avec des vues inégalées sur la montagne, le fleuve et le centre-ville.

    Situé à l’intersection du boulevard René- Lévesque et de l’avenue Atwater, l’unité primée est conçue intelligemment et offre confort, élégance, une finition haut de gamme et une cuisine italienne Poliform impressionnante par son minimalisme aux couleurs claires et contemporaines, un grand espace de travail avec dinette à proximité.

    «Un de nos mandats pour Eleva et le 1111 Atwater était d’adopter nos collections Prêt à vivre à la clientèle ciblée par le projet — des gens qui ont eu une vie professionnelle très occupés ou qui ont eu une famille, qui se retrouvent en couple et qui ont plus de temps… du temps pour les loisirs», explique Frédric Clairoux dont les entreprises de design Prêt-à-vivre et Clairoux sont situés dans le Village, rue Atateken. Prêt à vivre propose des solutions clés en main pour faciliter la vie des propriétaires de condos qui se soucient de l’aménagement et de la décoration de leur espace de vie, sans avoir à y consacrer du temps.

    L’éclairage est doux grâce à différentes sources directes et indirectes et bonifie l’expérience qu’on a de l’espace à tous les moments de la journée. Le salon rappelle les salons italiens des grandes marques de luxe. Le mobilier a été soigneusement choisi pour être durable et ergonomique. L’unité offre un environnent au design de qualité! Un souci particulier a été apporté à la variété de fournisseurs retenus afin de présenter une sélection de meubles et accessoires diversifiés qui ne donnent pas l’impression de provenir du même endroit, mais sélectionnés avec doigté et un sens du design. Les teintes, matières et couleurs sont parfaitement harmonisées avec l’architecture et le design de l’ensemble de l’édifice. On apprécie les très grandes fenêtres laissant entrer la lumière naturelle et qui offrent une vue exceptionnelle sur la ville.

    Le complexe se distingue aussi par ses espaces communs polyvalents, aménagés tout en élégance et raffinement pour plaire à une clientèle active, autant socialement que physiquement. « Que ce soit pour se divertir, socialiser, se mettre en forme, faire des rencontres, assister à des démonstrations culinaires, recevoir des amis ou encore relaxer, tout a été pensé pour assurer le bien-être de nos
    résidents », affirme Francis Charron, président de Batimo et vice-président de EMD Construction.

    Prêt à vivre par Clairoux | https://condopretavivre.com

    Le 1111, Atwater
    Grand Prix Habitat Design 2023 – Choix du public Volet Unité modèle aménagée –
    Grand Prix Habitat Design 2023 – Catégorie Unité d’ une valeur de plus de 850 001 $
    https://www.1111atwater.com

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Décorhomme

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité