Communions privées : 6 nouvelles érotiques gay

0
759

La production de littérature érotique gaie française n’a jamais été très importante — en volume du moins — et la publication d’un nouveau recueil de nouvelles ne peut donc que susciter la curiosité. 

Michel Bellin présente six nouvelles qui explorent différentes facettes de la fantasmatique gaie. Que ce soit un ouvrier qui, chaque matin, grimpe sur son échafaudage et propose à un observateur avide les spécialités culinaires de son pays (sans jeu de mots); un peintre qui utilise toutes les possibilités offertes par un admirateur pour produire de nouvelles œuvres d’art; un concert des plus privés donné par un virtuose des plus talentueux ou un prêtre qui voit enfin se concrétiser ses fantasmes les plus secrets.

Certaines de ces nouvelles sont effectivement des plus enlevantes — je pense notamment aux plaisirs culinaires du bel ouvrier — mais, plus souvent qu’autrement, l’érotisme inhérent à ces récits aurait pu être exploité avec une plus grande profondeur. On peut par ailleurs s’interroger sur la pertinence de la nouvelle mettant en scène un prêtre qui ne semble pas vraiment avoir sa place dans un recueil dit de nouvelles érotiques.

Communions privées : 6 nouvelles érotiques gay / Michel Bellin. Montblanc : H&O, 2002. 93p.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici