Jeudi, 25 avril 2024
• • •
    Publicité

    La clinique

    Féministe virulente qui mène une cabale contre la misogynie, la psychologue Hope Devane était loin de n’avoir que des amis. Pourtant, peu s’imaginaient qu’on la retrouverait poignardée sur le seuil de sa porte. 

    Les policiers ont mené enquête sans résultat et l’affaire s’est retrouvée entre les mains de l’inspecteur Milo Sturgis. Plusieurs officiers supérieurs croyant que féminisme égale lesbianisme, ils sont donc d’avis que ça tombe dans les cordes de Milo puisqu’il est gai.

    S’adjoignant l’aide du psychologue Alex Delaware, l’inspecteur reprend l’enquête et met en lumière des aspects particulièrement troubles de la personnalité de Hope Devane. L’enquête doit cependant accélérer son rythme, puisque le nombre des victimes semble soudainement augmenter.

    Tout cela pour en arriver à une conclusion des plus surprenantes, qui en laissera sans nul doute plusieurs pantois.

    Il faut souligner que cette nouvelle enquête de Milo Sturgis présente plusieurs clés permettant de mieux comprendre sa personnalité ainsi que sur ses déboires dans les forces policières lors de l’affirmation de son homosexualité.

    Un roman policier comme on les aime, entraînant le lecteur sur quantité de fausses pistes jusqu’à ce qu’éclate la vérité. Comme à son habitude, l’auteur, Jonathan Kellerman, fait ici preuve d’une grande virtuosité, tant au niveau de l’articulation de l’intrigue que de la psychologie des personnages. Chacun possède en effet des aspects troubles, pourtant un seul est coupable.

    Un excellent bouquin!

    La clinique / Jonathan Kellerman. Paris : Seuil, 1998. 518p. (Points)

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité