Mercredi, 18 mai 2022
• • •
    Publicité
    AccueilCultureLivresLes enquêtes de Léonidas Pinipidès

    Les enquêtes de Léonidas Pinipidès

    Un recueil contenant neuf nouvelles érotico-policières qu’il faut résolument prendre à la légère.

    Qu’il s’agisse d’un homme étouffé à l’aide d’un godemiché, d’un second électrocuté dans son bain pendant une partouze ou d’un acteur de film porno battu à mort à coups de bâton de base-ball, le détective Léonidas Pinipidès est toujours présent pour dénouer les fils de l’énigme et pour se faire payer en nature. 

    Les amateurs du genre établiront sans nul doute un parallèle entre ces nouvelles et Arlène Supin, personnage féminin québécois créé par Jean Daunais qui se voulait également un pastiche du genre.

    L’ensemble est charmant et amusant à la fois et, plus souvent qu’autrement, les conclusions de l’enquête sont plutôt loufoques.

    Une tension érotique plus palpable entre les personnages aurait cependant été intéressante plutôt que de les faire jouer à saute-mouton après un regard à peine échangé.

    L’ensemble ne prétend nullement au sérieux et saura probablement en faire sourire plus d’un. Il faut également souligner au passage le travail de Kinu Sekigushi qui réalise une illustration de couverture qui allie allègrement sensualité et humour.

    Les enquêtes de Léonidas Pinipidès / Raoul Tennet. Montblanc, 2002. 121p.

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Livres

    Publicité