Lundi, 22 juillet 2024
• • •
    Publicité

    Baiser vertige : Anthologie préparée par Nicole Brossard

    Pour la première fois, voici réunis en une anthologie des textes québécois de poésie et de prose qui font écho aux amours et à la solitude gaies, à la révolte et aux rêves lesbiens. 

    Animés de colère ou de mélancolie, d’amour fou ou de peine vive, vingt-neuf auteurs — parmi lesquels on compte notamment Anne-Marie Alonzo, Germaine Beaulieu, Marie-Claire Blais, Nicole Brossard, Jean-Paul Daoust, Gloria Escomel, Gilles Jobidon, Paul Chanel Malenfant, Alain Jovette Marchessault, André Martin, André Roy, Pierre Samson, Gail Scott et Michel Tremblay — donnent à lire, dans un croisement d’époques et de générations, l’enfance, le plaisir, le désir et la perte.

    Baiser vertige permet ainsi de découvrir sous un angle nouveau une part importante de la littérature québécoise. Notons par ailleurs que Nicole Brossard, responsable de cette anthologie, recevait, le 1er mai dernier, le Prix Molson de 2006 en arts du Conseil des Arts en reconnaissance de 40 années d’innovation comme écrivaine et penseuse.

    Considérée internationalement comme une pionnière de la littérature de langue française Mme Brossard est reconnue pour le caractère expérimental de son œuvre, à la fois par le traitement de la langue et par son exploration audacieuse de thèmes aussi radicaux que le féminisme, la sexualité et la politique.

    Baiser vertige : prose et poésie gaies et lesbiennes au Québec / Anthologie préparée par Nicole Brossard. Montréal : Typo, 2006. 340p.

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité