Samedi, 25 juin 2022
• • •
    Publicité
    AccueilCultureLivresLe sortilège de Sa’âdât (Djinn Djinn, vol. 1)

    Le sortilège de Sa’âdât (Djinn Djinn, vol. 1)

    Qui ne se souvient pas de la lampe d’Aladin et de son mystérieux génie (ou djinn)? Le nouveau Ralf König est articulé autour de cet être mystérieux.

    L’action débute en 799, alors qu’un homme crée le concept d’intégrisme et se met en tête de régir de façon très stricte les codes de vie de l’Islam. Évidemment, la chose n’est pas pour réjouir toute la population, en particulier les femmes.

    Après avoir cherché noise à un vendeur de chaussures extravagantes, notre réformateur intégriste est pris à part par le protecteur du marchand, en l’occurrence un djinn, et est:

    1) transformé en parangon de beauté masculine;

    2) réduit à l’état de génie dans une lampe;

    3) condamné à servir sexuellement celui ou celle qui frotte la lampe.

    Le temps s’écoule et on perd la lampe de vue pendant de nombreuses années pour ne la redécouvrir qu’en 2005 alors qu’elle tombe entre les mains de Manfred et Dörte.

    Le premier est un homme gai qui n’arrive pas à établir de relations durables avec qui que ce soit, et la seconde, une femme célibataire exaspérée de toujours tomber sur des ploucs.

    Est-ce que le génie changera la donne dans leur vie? Pourront-ils résister à ses charmes et à son pouvoir de séduction?

    Une bd savoureuse et quelque peu irrévérencieuse (pour notre plus grand plaisir). Fidèle à son habitude, les personnages mis en scène par Ralk König sont toujours aussi attachants dans leurs névroses et le ton valse bien entre un humour cru et des passages plus sensibles.

    Il s’agit du premier volume d’une série de deux : on ne peut attendre qu’avec une certaine impatience la conclusion des amours de Manfred et Dörte.

    Le sortilège de Sa’âdât (Djinn Djinn, vol. 1) / Ralf König. Paris : Glénat, 2007. 173p.

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Livres

    Publicité