Mercredi, 29 juin 2022
• • •
    Publicité
    AccueilCultureLivresThe Skin Beneath

    The Skin Beneath

    Il y a de cela cinq ans, Sam apprend que sa sœur, Chloe, est morte d’une overdose dans un hôtel miteux de Chelsea. Mais voilà qu’elle reçoit une carte pos­tale à l’effet que cette mort n’avait rien d’accidentel.

    En fait, sa sœur aurait été tuée à bout portant alors qu’elle complétait une enquête portant sur un magouillage politique particulièrement malsain. Elle se lance donc en quête de la vérité, mais se heurte à une quantité de plus en plus importante de questions alors qu’elle retrace les derniers jours de Chloe à Montréal, To­ron­to, Detroit et New York. Quelle est la nature de ce complot et qui est derrière l’envoi de la mystérieuse carte postale?

    Par ailleurs, son pèlerinage la met en contact avec la séduisante Romey, qui était la colocataire de sa sœur à l’épo­que, et elle ne peut empêcher son cœur de flancher à la vue de cette dernière.

    Le plus difficile n’est cependant pas de faire face à ses sentiments envers Romey, mais plutôt d’affronter de terribles et déplaisantes vérités qui viennent ternir l’image magnifiée qu’elle s’était faite de sa sœur.

    Le premier roman d’une auteure montréalaise dont le ton haletant et humoristique en séduira sans aucun doute plus d’une.

    Une excellente lecture d’été!

    The Skin Beneath / Nairne Holtz. Toronto : Insomniac Press, 2007. 265p.

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Livres

    Boytoons

    Publicité