Lundi, 27 juin 2022
• • •
    Publicité
    AccueilCultureLivresDe la couleur du sang

    De la couleur du sang

    La chanteuse Roxane se prépare à faire une grande rentrée sur la scène artisti­que québécoise. Gran­de star des années 60 et 70, elle a perdu de son éclat et compte sur son nouveau spectacle pour redorer son blason. 

    Mais pour arriver où elle en est, Roxane n’a pas compté que sur sa voix et son joli minois. Elle a dû jouer dur et n’a pas hésité à écraser ses concurrentes. Il existe de nom­breu­ses zones d’ombre dans sa vie et il n’est donc pas étonnant que le jour de la première du spectacle, elle s’écrou­le sur scène.

    S’agit-il d’un meur­tre ou d’un simple accident? Et si meurtre il y a, qui est coupable? Les suspects ne manquent pas et Frédéric Paquin, enquêteur pour le Service de police de la ville de Montréal, n’est pas au bout de ses peines.

    Les aveux et les alibis se croisent et s’entrecroisent et de plus, sa nouvelle voisine de palier le drague ouvertement, alors que celui-ci est beaucoup plus intéressé par les voisins de palier.

    Une enquête haute en couleurs, dont le dénouement est quelque peu prévisible, mais dont l’intrigue est bien articulée et la lecture dès plus charmantes. On reconnaît au passage certains personnages de la colonie artistique québécoise qui sont ici pastichés pour notre plus grand bonheur.

    L’inspecteur Paquin nous fera-t-il le plaisir d’une autre enquête? On ne peut que le souhaiter.

    De la couleur du sang / Marc Maillé. Longueuil : La Veuve noire, 2007. 329p. (Coll. Le Treize noir)

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Livres

    Les prophètes

    All in a Night

    Publicité