Mercredi, 29 juin 2022
• • •
    Publicité
    AccueilCultureLivresIce in his Veins

    Ice in his Veins

    Les amateurs de romans policiers se souviendront peut-être du roman A Habit of Death présenté l’an dernier dans ces pages. Eh bien, le personnage principal, Nicky D’Ami­co, est de retour et, à nouveau, l’intrigue se déroule pendant les répétitions d’une pièce de théâtre. 

    Il s’agit, cette fois-ci, du classique de Shakespeare A Midsummer Night’s Dream. Les répétitions s’avèrent difficiles, et Nicky sent son cœur battre pour une ancienne flamme, Marcus, qu’il avait laissé alors que ce dernier niait avoir un problè­me d’alcoolisme et de toxicomanie.

    Il est maintenant sobre, mais Nicky peut-il lui faire confiance? Et qu’en est-il de Sean, qui, soudainement, lui fait la cour? Et voilà qu’un des acteurs est découvert dans la cour arrière, un énorme glaçon planté dans le cou et le crâne fracassé. Il ne peut s’agir que d’un des acteurs, mais lequel?

    Un ro­man fort amusant où l’intrigue policière n’est pas l’élément dominant. Pour tout vous dire, j’ai déterminé l’identité du meurtrier ainsi que son motif au milieu du récit. Toutefois, l’auteur fait montre de beaucoup d’hu­mour et l’ensemble s’est avéré un très bon divertissement!

    Ice in his Veins / Chuck Zito. Woodsbury : Midnight Ink, 2007. 325p.

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Livres

    Publicité