Les amateurs de romans policiers se souviendront peut-être du roman A Habit of Death présenté l’an dernier dans ces pages. Eh bien, le personnage principal, Nicky D’Amico, est de retour et, à nouveau, l’intrigue se déroule pendant les répétitions d’une pièce de théâtre.
Il s’agit, cette fois-ci, du classique de Shakespeare A Midsummer Night’s Dream. Les répétitions s’avèrent difficiles, et Nicky sent son cœur battre pour une ancienne flamme, Marcus, qu’il avait laissé alors que ce dernier niait avoir un problème d’alcoolisme et de toxicomanie.
Il est maintenant sobre, mais Nicky peut-il lui faire confiance? Et qu’en est-il de Sean, qui, soudainement, lui fait la cour? Et voilà qu’un des acteurs est découvert dans la cour arrière, un énorme glaçon planté dans le cou et le crâne fracassé. Il ne peut s’agir que d’un des acteurs, mais lequel?
Un roman fort amusant où l’intrigue policière n’est pas l’élément dominant. Pour tout vous dire, j’ai déterminé l’identité du meurtrier ainsi que son motif au milieu du récit. Toutefois, l’auteur fait montre de beaucoup d’humour et l’ensemble s’est avéré un très bon divertissement!
Ice in his Veins / Chuck Zito. Woodsbury : Midnight Ink, 2007. 325p.