Quatrième volume relatant les aventures d’Adrien English, qui, encore une fois, se retrouve au centre d’une histoire criminelle.
Libraire de son métier, il écrit également des romans policiers et son premier opus doit être adapté au cinéma. Alors qu’il assiste à une soirée auquel son conviées tous les bonzes du septième art, son voisin de table tombe tête première, empoisonné, dans sa Vichyssoise.
Évidemment, l’un des policiers qui se présentent sur les lieux est Jake Riordan, qui a rompu avec lui dans le précédent volume afin de se marier et atteindre ainsi un semblant d’hétérosexualité.

Il y a maintenant deux ans qu’ils ne se sont vus, mais le courant et les tensions sont toujours très palpables. Par ailleurs, le cœur d’Adrien fait des siennes – au figuré comme au propre puisque l’organe est affligé de failles importantes – et celui-ci doit donc faire affronter sa fragilité, si ce n’est même sa mortalité. Mais cela n’empêche cependant pas notre détective en herbe de mener l’enquête.
Une intrigue bien ficelée, un récit ponctué de réparties fort amusantes, mais surtout, des personnages riches et très attachants.
Se lit d’une traite! Disponible en anglais et en français.
Death of a Pirate King / Josh Lanyon. Albion, NY: MLR Press, 2008. 235p.
La mort du roi pirate / Josh Lanyon. [France] : Mxm Bookmark, 2016. 300p.