Lundi, 27 juin 2022
• • •
    Publicité
    AccueilCultureLivresThe White Road (The Nightrunners, vol. 5) / La route blanche (Nightrunner,...

    The White Road (The Nightrunners, vol. 5) / La route blanche (Nightrunner, vol. 5)

    Le cinquième volume de la série Nightrunners est enfin disponible et permet d’en savoir un peu plus sur Sebrahn, l’être né du sang d’Alec.

    Ce dernier peut donner la vie, à l’aide des fleurs créées de son sang, ou la mort, par l’intermédiaire d’un seul cri. Mais qui est-il exactement et pourquoi un nécromancien cherchait-il à ce point à le créer? 

    Dans le volume précédent, Seregil et Alec ont échappé de justesse à l’état d’esclavage auquel ils étaient soumis dans la cité de Plenimar.

    La recherche de réponse quant aux desseins de Sebrahn va cependant les amener à retourner dans cette cité maudite et à forger une alliance avec une communauté qui cherche à tuer Alec.

    La route blanche / Lynn Flewelling

    Une des très rares séries de fantaisie où les personnages principaux sont gais : Seregil et Alec sont des héros auxquels il est possible de s’identifier tant au niveau des aventures qu’ils partagent que de l’intensité palpable des sentiments qui les unissent.

    Un très bon roman dans lequel il fait bon plonger pour reprendre contact avec un univers bien campé et des personnages solides. Pour ceux qui n’en connaissent rien, vous auriez du plaisir à plonger dans les quatre volumes précédents avant de savourer ce dernier opus.

    The white road / Lynn Flewelling. New York: Ballantine Books, 2010. 385p. (The Nightrunners, vol. 5)

    La route blanche / Lynn Flewelling. [France] : Bragelonne, 2018. 408p. (Nightrunner, vol. 5)

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Livres

    Publicité