Mardi, 30 novembre 2021
• • •
    Publicité

    WHITE PARTY : Quand LA beauté du monde se réunit à Miami

    Est-ce vraiment les plumes qui vous attirent dans le Carnaval de Rio ou bien est-ce plutôt ce profond sillon sculpté à même le roc où elles se trouvent? Est-ce vraiment dans le vin que vous recherchez l’ivresse à Buenos Aires ou est-ce plutôt dans une forme plus humaine de «saveurs locales»? Est-ce par un grand requin blanc que vous rêvez d’être dévorés à Sydney ou est-ce plutôt par ces chasseurs de vagues qui n’hésitent jamais une seconde avant d’avaler une grande gorgée de liquide salé? Ceux qui auront opté pour la deuxième des options seront ravis d’apprendre que le White Party de Miami accueille de plus en plus de Brésiliens, d’Argentins et d’Australiens sous son doux soleil. Du 23 au 28 novembre prochain, 15000 personnes y accourront pour fêter tout en donnant un sérieux coup de main à la lutte contre le VIH\sida. L’événement principal

    À l’occasion de sa 27e édition, l’événement principal, White Party – Evolution, se tiendra pour la toute première fois au Miami Seaquarium, la destination touristique numéro un en ville.

    Tendez l’oreille, vous entendrez peut-être Flipper le dauphin clapper des nageoires au son de D.J. Pagano, dont les clubbers ont pu récemment constater le talent au Parking!

    DJ Pagano

    Le parc thématique ne sera toutefois ouvert qu’en partie, probablement afin d’éviter que les visiteurs nocturnes nourrissent la faune en captivité du mauvais genre de « peanuts » (pures spéculations). De 20 h à 4 h, les corps se fusionneront à la piste de danse de plus de cent pieds de longueur donnant sur la splendide Biscayne Bay.

    Nouveauté à souligner : les jeunes adultes de 18 à 21 ans pourront pour la première fois fêter avec leurs amis plus âgés sans toutefois pouvoir acheter de l’alcool. «Je ne dis pas qu’ils ne pourront pas boire, par contre», nuance le directeur des finances et du développement de Care Ressource (l’organisme chapeautant le White Party), Wade Patterson. « L’éducation est notre priorité. C’est entre autres pour toucher les plus jeunes quant aux réalités du VIH/sida que nous les invitons à prendre part aux festivités », justifie-t-il. Les organisateurs de l’événement ont par ailleurs pensé à toux ceux pour qui la faim mine le plaisir en permettant à ces gourmands de savourer des bouchées préparées par certains des meilleurs restaurants de Miami. Alerte à la bienséance : il est sévèrement déconseillé de participer à cette dégustation lors des feux d’artifice, au risque d’exposer en public les étapes de votre mastication. En effet, votre bouche éprouvera d’énormes difficultés à rester fermée devant autant de beauté.

    Les à-côtés
    Sans tous ses événements connexes, le White Party ne connaîtrait certainement pas le succès dont il jouit depuis des années. Le circuit commence tout en douceur le mercredi avec le Pre-Kick Off Cocktail Reception Shopping Party. Le rêve de toute fashionista, version masculine gaie: faire de l’hyperventilation chez Macy’s durant un défilé de mode mettant en vedette des modèles qui ne requièrent aucune retouche Photoshop, contrairement à la veine qui tente de s’extraire de votre front. Le sac en papier reste donc grandement conseillé. Votre respiration ayant retrouvé son souffle normal, vous pourrez prendre part à une séance de magasinage privée chez Macy’s, évidemment.

    Samedi après-midi sera le moment idéal pour ne pas montrer ce que vous aurez déniché chez Macy’s, car pour le Heatwave Pool Party, votre bon vieux maillot suffira. L’Infinity Pool du National Hotel vous invite à venir relaxer dans ses 205 pieds (en longueur seulement) de 11 h à 17 h. En soirée, le très branché Club Mekka ouvrira ses portes à 1700 personnes qui auront résisté à la tentation de s’échouer sur le bord de la piscine. « Le billet VIP s’avère des plus avantageux. Pour 50 $ de plus qu’un billet ordinaire (pour un total de 90 $), vous éviterez l’attente à l’entrée, vous aurez accès à un bar ouvert et privé dans une salle privée avec un D.J. privé », conseille M. Patterson. Plus privé que ça, on parle de la couleur naturelle de Mado Lamotte!

    Si vous avez survécu à l’alcool à volonté qui a coulé à flot la veille (God bless America pour
    sa formule de bars ouverts jusqu’à la toute fin!), joignez-vous aux milliers de corps huilés pour le célébrissime Muscle Beach le dimanche de 13 h à 21 h.

    Vous pensiez plier bagage lundi, vilains « casseux » de party? Sachez que l’événement le plus long se déroule cette journée. White Horizons mettra vos articulations à rude épreuve de 8 h à 17 h, mais c’est Swang Song (au Twist, gratuit) qui risquera de les mettre K.O. en prenant la relève de 21 h à 5 h. Votre dernière chance de découvrir le Brésil, l’Argentine et l’Australie sous toutes ses coutures!

    Pour les filles
    Loin d’être en reste, la communauté lesbienne possède ses propres événements tout au long du White Party. Menés de main de maître par l’équipe de Pandora Events (qui compte plus des treize ans d’expérience dans l’organisation d’événements lesbiens), Cirque Blanc (vendredi, de 21 h à 4 h, à Nikki Beach), Bang (samedi, de 22 h à 4 h, au club Score) et Get Lucky T-Dance (dimanche, 15 h à 19 h) réuniront des milliers de femmes dont le foie n’a rien à envier au sexe opposé.

    Pour des offres intéressantes sur les vols et les hôtels, vou devriez dénicher divers forfaits incluant vol direct aller-retour en partance de Montréal et quatre ou cinq jours dans un hôtel trois étoiles ou plus à South Beach. Si possible, privilégiez un des hôtels partenaires tels que le Royal Palm Hotel, le Shelborne, l’Epic et le Lords. «De plus, la fin novembre est une rare période où on peut profiter d’un temps chaud mais sec à Miami!», ajoute M. Patterson à son arsenal d’arguments convaincants.

    Pour tous les détails à propos des événements du White Party : whiteparty.org

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité