Vendredi, 1 juillet 2022
• • •
    Publicité
    AccueilCultureLivresFEMALE FORCE : KYLIE MINOGUE

    FEMALE FORCE : KYLIE MINOGUE

    Afin de découvrir les faits croustillants de la vie de vos artistes préférés, diverses options s’offrent à vous, tel que lire le résumé sur Wikipédia ou encore la grosse brique prenant généralement la forme d’une biographie non autorisée.

    Pour ceux qui préfèrent les images aux écrits, ou encore pour les amateurs de bande dessinée, la compagnie BlueWater Production récidive avec un autre ouvrage de la série Female Force, cette fois, sur la vedette australienne Kylie Minogue. 

    Kylie Minogue est sans aucun doute, au diapason de Madonna, une des grandes figures de la musique pop et une icône de la communauté gaie. La bande dessinée retrace la genèse de la chanteuse australienne, de sa naissance à Melbourne en 1968 jusqu’à aujourd’hui. Anecdotes et faits marquants de sa vie professionnelle et personnelle se conjuguent aux images colorées, signées Jill Lamarina avec la collaboration de Fred Grivaud et Warren Montgomery.

    Tout autant que les images, les textes, composés par Steven Stone, nous en apprennent davantage sur la chanteuse : sa sœur Danni qui semblait à priori destinée à une carrière sur la scène, ses débuts en tant qu’actrice dans le populaire soap opéra australien Neighbours, etc.

    On y parle de son succès, de ses chansons et de ses concerts (comme celui donné aux Jeux olympiques de Sydney, magnifiquement illustré), mais aussi des critiques dont elle a été l’objet, ses déboires avec les maisons de disques, ses relations amoureuses, sans oublier son récent combat contre le cancer du sein.

    Ce sont au final 24 pages qui illustrent ce qui fait de Kylie Minogue une force féminine, une femme forte ou, à juste titre, une Wonder Woman des temps modernes.


    Female Force : Kylie Minogue / Steven Stone, Darren G. Davis
    et Jill Lamarina. Tidalwave Productions, 2013. 24p.

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Livres

    Publicité