Nouveautés chez Class Comics

0
220

La maison d’édition Class Comics, dirigée par le bédéiste Patrick Fillion, est bien connue pour l’excellence de ses publications, mais depuis quelque temps, elle a ajouté une option à ses bandes dessinées en version papier. En effet, une contrepartie électronique est offerte sur son site www.classcomics.com ainsi que certains titres qui n’existent qu’en format numérique.

Deimos : Dead of Winter / Patrick Fillion

Il faut rendre à César ce qui lui revient. Patrick Fillion ouvre le bal avec Deimos : Dead of Winter. Il y avait dix ans qu’il n’avait pas aiguisé ses crayons pour donner vie au séduisant démon bien que plusieurs autres artistes s’y soient attelés dans l’intervalle. Cet opus nous fait découvrir le satyre aux prises avec Pugazzo, une créature infernale qui souhaite lui trancher les bijoux de famille pour en orner un collier. Heureusement que le splendide Mack Mackenzie n’est pas loin. Une plastique toujours superbe dans un récit des plus haletants. Deux versions de la bande dessinée sont disponibles : poilue ou rasée. Avis aux collectionneurs!


Traduit de l’espagnol, Keys (vol. 1, 2 et 3) présente un pastiche humoristique et sensuel des Charlie’s Angels sous la plume de David Cantero. Trois hommes à la libido exacerbée sont engagés par une agence désireuse de forcer certains hommes à sortir du garde-robe au moyen d’intenses parties de jambes en l’air. Évidemment, rien ne se déroule jamais comme prévu. Des bandes dessinées de facture européenne qui allient avec adresse un humour déjanté et une belle sensualité des corps.

Keys, vol. 1 / David Cantero


Les lecteurs de la revue érotique Freshmen, publiée de 1982 à 2009, se souviendront peut-être qu’elle incluait une page de bande dessinée. L’un de ses artistes, Kent, y a contribué de 2001 à 2002 en relatant les aventures de la population estudiantine d’un collège américain. Évidemment, chaque récit étant limité à une seule page, le développement est peu articulé, mais plaira certainement aux nostalgiques.

Freshmen / Kent

De son côté, Logan nous présente le magnifique Varga Twins : Playing with the Dockers. Fidèle à son habitude, l’ouvrage dégage un érotisme à fleur de peau en mettant en scène des hommes massifs qui s’entremêlent dans une sexualité débridée, épicée d’une relation plus que privilégiée entre un père et le mari de sa fille.

Ani-Males / Patrick Fillion & Eric Mars


La plus grande surprise demeure cependant Ani-Male, le premier numéro d’une série dont la prémisse, relativement complexe, met en scène les survivants d’expériences génétiques ayant créé une race mi-humaine mi-animale, qui tente de s’intégrer dans notre société. Des forces obscures essaient cependant de les réduire en esclavage sexuel. Le récit suit les aventures de Spot et Wilson, un duo de policiers – le premier semi-canin et le second humain – qui tentent de mettre fin à ce trafic et de faire face à leurs sentiments réciproques.

Une BD fort intrigante de Patrick Fillion et Eric Mars.

Chacune des bandes dessinées est complétée par des planches supplémentaires composées d’esquisses et de variantes de couvertures.

Deimos : Dead of Winter / Patrick Fillion. Class Comics, 36p.

Keys, vol. 1 / David Cantero. Class Comics, 34p.

Freshmen / Kent. Class Comics, 45p.

Varga Twins (vol. 1 et 2)/ Logan. Class Comics. 14p., 13p.

Ani-Males / Patrick Fillion & Eric Mars. Class Comics, 42p.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici