Jeudi, 2 Décembre 2021
• • •
    Publicité
    AccueilCultureLivresLa fille dans le placard, vol. 2

    La fille dans le placard, vol. 2

    Les lectrices, et lecteurs, ont suivi avec passions les mésaventures de Maxime dans le premier opus de cette série qualifiée de chick lit puisqu’elle aborde avec humour et une saine autodérision, comme le veut ce genre littéraire, la recherche de la douce moitié.

    Évidemment, la différence ici, est que Maxime recherche sa princesse et non son prince charmant. En fait, le roman débute sur les chapeaux de roues, en plein cœur de la cérémonie de mariage de notre héroïne et le récit bascule ensuite dans une série d’aller-retour du passé au présent.

    Dans le premier tome, Maxime a fait sa sortie du placard et a fait connaissance d’un panthéon bigarré de femmes qui l’ont toutes influencée dans un sens ou dans l’autre.

    Les aller-retour du présent opus ménage un certain mystère puisque l’on ne peut déterminer qui est la promise : qui donc a conquis son cœur ? Les fausses pistes sont multiples et on peut souvent avoir l’impression de tenir l’identité convoitée pour finalement réaliser qu’il s’agit plutôt d’un cul-de-sac.

    Mésaventures diverses, moments romantiques, bons et mauvais coups, mais toujours un humour bien senti qui verse souvent allègrement dans l’ironie, Maxime nous entraîne dans le tourbillon de ses amitiés et de ses amours, jusqu’à une révélation finale qui se conclut par le baiser nuptial tant convoité.

    Comme dans le premier volume, les fans seront heureuses de retrouver, en tête de presque chacun des chapitres, un extrait d’une chanson qui apporte une couleur souvent très appropriée aux tribulations qu’elle préface.

    Sans aucun doute un nouveau succès pour la prolifique Chantal Brunette !

    La fille dans le placard,vol. 2 / Chantal Brunette. Montréal : Libre expression, 2016. 318p.[France] : Textes gais, 2016. 256p.

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Livres

    Publicité