Mercredi, 30 novembre 2022
• • •
    Publicité

    Les excuses d’Universal pour avoir fait doubler l’actrice trans Laverne Cox avec une voix masculine

    Universal Pictures présente ses excuses officielles à l’actrice trans Laverne Cox après avoir choisi un homme pour doubler sa voix dans la version italienne du film oscarisé « Promising Young Woman ».

    Alors que l’actualité du septième art redémarre et que les salles de cinéma s’apprêtent à rouvrir, Universal Pictures fait l’erreur de doubler la voix de l’actrice trans et activiste LGBTI+ Laverne Cox… par une voix masculine dans la version italienne du film oscarisé Promising Young Woman. Le film d’Emerald Fennell vient de remporter l’Oscar du meilleur scénario original.

    Mauvais choix pour Universal Pictures qui a misé sur la voix de l’acteur et doubleur italien Roberto Pedicini pour doubler l’actrice Laverne Cox. Le média The Guardian a d’ailleurs qualifié la doublure comme étant une voix très « profonde et masculine ».

    À la suite de cela, de nombreux membres de la communauté LGBTI+ ont été indignés et ont qualifié cette décision de la part du studio de cinéma d’insultant pour la communauté LGBTI+.

    Universal Pictures présente ses excuses officielles dans un communiqué à l’actrice trans Laverne Cox qui n’a pas encore répondu à la controverse. Universal s’engage à corriger cette erreur :

    « Nous sommes profondément reconnaissants à Laverne Cox et la communauté trans d’avoir ouvert les yeux sur un préjugé que ni nous ni beaucoup de gens de notre industrie n’avions reconnu. Bien qu’il n’y ait pas eu d’intention malveillante derrière cette erreur, nous travaillons avec diligence pour y remédier. […] Nous avons commencé à redoubler la voix de Mme Laverne Cox par une actrice et repoussons les dates de sortie pour nous assurer que la bonne version est disponible. Nous sommes désolés pour la douleur causée, mais nous sommes reconnaissants de pouvoir aborder la situation sur ce film et d’éviter que des erreurs similaires ne se reproduisent sur les projets futurs. » 

    Abonnez-vous à notre INFOLETTRE!

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité