Mardi, 3 août 2021
• • •
    Publicité

    Ressourcez-vous!

    Partez en camping! Près de 850 terrains de camping classifiés vous proposent des sites et des installations pour tous les goûts et toutes les bourses dans de superbes décors naturels : en forêt, sur une île, au bord d’une rivière ou sur une plage de sable fin. Les campings font l’objet d’une classification depuis 2004 : une à cinq étoiles, qui sont autant d’indices de la qualité des infrastructures et des services offerts. Pour être assuré d’un emplacement de choix au cours de la belle saison (mai à octobre), surtout dans les parcs nationaux, il est préférable de le réserver à l’avance.

    Idées de bivouac
    Louez un canot dans un parc national et tentez l’expérience du canot-camping. Si vous êtes un cyclotouriste, profitez des services offerts par les campings agréés Bienvenue cyclistes. Les amateurs d’inédit voudront essayer le camping d’hiver, sous une tente de prospecteur.

    Le prêt-à-camper
    Vous aimeriez vous initier à un séjour en camping, mais vous n’avez pas l’équipement nécessaire sous la main? Le prêt-à-camper est pour vous! C’est la formule par excellence pour s’initier à un séjour de camping. Plusieurs types d’installations et de services sont disponibles dans les divers campings du Québec.

    Qu’il s’agisse de camper sous une tente, dans une roulotte, dans une yourte ou un autre type d’hébergement, tout l’équipement nécessaire pour votre séjour est fourni (vaisselle, literie, barbecue, etc.). Le prêt-à-camper est offert dans les campings de la Société des établissements de plein air du Québec (SEPAQ), les campings de Parcs Canada, ainsi que dans plusieurs campings privés. Il ne vous reste plus qu’à faire votre valise et à partir pour un séjour grandeur nature!


    Location de caravanes et d’autocaravanes
    Rêvez-vous de partir à l’aventure et de sillonner les routes touristiques du Québec? Pourquoi ne pas le faire en louant une caravane ou une autocaravane? Plusieurs loueurs offrent cette option à court, moyen et long terme. Il s’agit d’une occasion unique de découvrir à votre rythme les différentes régions de notre vaste province. L’option parfaite pour lâcher prise!


    Des vacances dans un environnement gai

    Voici deux belles destinations pour sortir le mâle en vous! Si vous ne les avez pas encore tous essayés, c’est le temps où jamais.


    BAIN DE NATURE
    127 Rue Lussier, Saint-Alphonse-de-Granby T. 450 375-4765

    Un peu en marge des autres espaces gais plus traditionnels, Bain de Nature offre une ambiance complètement relaxante en communion avec la nature. Il incarne surtout la définition du naturisme, obligatoire sur tout le site, à savoir une « tendance à prendre la
    nature pour seul guide dans son comportement, sa manière de s’alimenter, de vivre. » Voilà bien ce qui décrit l’environnement et le mood de cet endroit mis sur pied il y a 30 ans par Jean-Paul Tessier, encore bien présent aujourd’hui et accompagné de son amoureux Kerry Summers, un gentil Américain expatrié il y a déjà bon nombre d’années. On ne se rend pas au Bain de Nature pour les mêmes raisons qu’on va ailleurs dans le circuit des campings gais… on y va pour décrocher complètement, profiter de la nature et du beau temps en toute tranquillité.

    • • •


    Plein Bois CLUB RESORT CAMPING
    550 Chemin St Henri, Sainte-Marthe T. 450 459-4646

    Le Plein Bois a changé de propriétaires en 2015 et depuis les nombreuses améliorations au site, aux infrastructures et à l’offre, ont renforcé la réputation de ce camping dans le milieu gai à travers la province et au-delà. Avec de plus de 60 acres et près de 500 terrains, ce camping de Sainte-Marthe offre tous les services disponibles : du wifi à la boulangerie en passant par des sentiers pédestres et des espaces de jeux. Clairement, l’endroit mérite son titre de «resort». Lendroit offre chaque weekends des événements thématiques. La piscine nudiste, de son côté, ne dérougit pas de l’été, probablement pour le plus grand bonheur de tous ceux qui ont oublié de trainer leur maillot… Fait intéressant, la clientèle se rajeunit d’année en année. La discothèque et les événements qui y sont organisés y sont pour beaucoup, alors qu’on attire des gens avec de gros noms et des partys encore plus intéressants.

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Consommations

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité