Lors de sa performance aux BET Awards 2021, le rappeur gay Lil Nas X ne s’est pas gêné pour embrasser langoureusement un des danseurs qui l’accompagnait dans l’interprétation de «Montero (Call Me By Your Name)».
Très vite, la vidéo de ce baiser homo enflammé est devenue virale sur les réseaux sociaux, récoltant de nombreux soutiens mais aussi des avis négatifs, voire carrément homophobes.
Avec humour, l’artiste a réagi sur Twitter en publiant :«Ça fait maintenant quatre mois et les gens font toujours mine d’être surpris que je sois gai et sexuel pour la performance d’une chanson qui parle de choses gais et sexuelles».
Certains lui reprochent même de surjouer sa sexualité parce qu’il aurait, selon eux, du mal à s’assumer. À ceux-là, le rappeur a répondu, toujours avec humour : «T’as raison, je n’ai pas encore confiance en ma sexualité. J’ai encore du chemin à parcourir. Quand tu es conditionné par la société à te détester toute ta vie, ça demande beaucoup de désapprentissage. Et c’est exactement pour ça que je fais ce que je fais».
Malgré ces commentaires, le chanteur est soutenu par un grand nombre de personnes. «Il m’a fallu beaucoup de temps pour me préparer mentalement pour cette performance, confie-t-il dans un autre tweet. Pendant que j’étais sur scène, je tremblais de savoir que je performais quelque chose comme ça devant un public hétéro. J’avais du mal à calmer mes nerfs même pendant la performance. Merci à tous pour votre amour».
Rappelons que Montero est est le véritable prénom de Lil Nas X. Et ce sera aussi le titre du premier album , dont la sortie devrait se faire plus tard cette année.