Mardi, 17 septembre 2024
• • •
    Publicité

    Une première élue transgenre à Terre-Neuve-et-Labrador

    Étudiante en ethnomusicologie, Ophelia Ravencroft vient d’être élue conseillère municipale dans la division 2, à Saint-Jean, en récoltant 44,2 % des voix. Elle devient la première personne transgenre élue dans l’histoire de Terre-Neuve-et-Labrador.

    Elle a devancé l’ancien conseiller municipal, Art Puddister (25,0 % des voix); le conseiller scolaire, Peter Whittle (19,8 % des voix) et l’agent de voyages, Derek Winsor (10,9 %).

    Pendant la campagne, Ophelia Ravencroft a déposé une plainte auprès de les services policiers de Terre-Neuve après avoir fait l’objet de harcèlement et de menaces de mort. Elle avait dit recevoir, pendant plusieurs mois, des courriels et des appels téléphoniques transphobes d’une petite minorité bruyante.

    «C’était très ciblé, explicite et extrêmement douloureux pour moi et pour mon équipe. Mais la réaction de la communauté m’a étonnée et réjoui. Ça me donne l’impression que notre ville et notre province ne tolèrent plus ces comportements», affirme Mme Ravencroft.

    «C’est effrayant de se lancer en politique quand on observe ce genre de traitement […] mais je pense que nous allons dans la bonne direction, où [les personnes trans] peuvent faire campagne en sécurité.»

    Malgré les moments difficiles de la campagne, elle espère que sa victoire va encourager d’autres résidents LGBTQ à se présenter aux prochaines élections municipales, provinciales et fédérales.

    Elle a indiqué que ss priorités, en tant qu’élue municipale, seront d’améliorer le déblayage des trottoirs et l’accès aux logements abordables.

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité