Mercredi, 19 janvier 2022
• • •
    Publicité

    David Beckham critiqué pour avoir signé un contrat avec le Qatar

    Le Qatar va bientôt annoncer la nomination de David Beckham au poste d’ambassadeur pour la Coupe du monde 2022. Le joueur pourrait recevoir jusqu’à 150 millions de livres sterling (250 millions de dollars canadiens) grâce à son association à cet événement de plus en plus critiqué, dans un pays qui condamne encore l’homosexualité.

    L’heure de la Coupe du monde de football au Qatar approche. Et on vient d’apprendre que David Beckham a signé un très gros contrat avec le Qatar pour devenir l’ambassadeur de la prochaine Coupe du monde.

    Face à cette nouvelle, plusieurs leaders LGBTI+ et organismes de lobby ont fortement critiqué l’association de David Beckham (qui se disait il n’y a pas longtemps un allié de la communauté LGBTI+) avec un pays qui condamne encore l’homosexualité… 

    Souvenez-vous, en 2007, cet ambassadeur de l’Unicef avait déclaré qu’il était très honoré d’être reconnu comme une icône gaie.

    Au Qatar, toute personne ayant des relations sexuelles avec une personne du même sexe peut être punie d’emprisonnement, de flagellation ou de mort en vertu de la charia. Les relations LGBTI+ n’ont aucune reconnaissance légale et les personnes queer n’ont aucune protection contre les discriminations. De plus, les femmes subissent d’innombrables violations des droits humains. Une femme reconnue coupable d’avoir eu des relations sexuelles hors mariage peut être condamnées jusqu’à sept ans de prison.

    « En plus de punir l’homosexualité par l’emprisonnement, le Qatar gère également des programmes secrets de conversion LGBTI+ qui cherchent à transformer et à remettre les personnes LGBTI+ dans le droit chemin. David Beckham semble faire passer un accord lucratif avant les droits humains. Cela nuit à la marque Beckham. J’espère qu’il réfléchira à nouveau », a déclaré l’infatigable activiste pour les droits LGBTI+ Peter Tatchell.

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité