Vendredi, 1 juillet 2022
• • •
    Publicité

    Fervent amateur et joueur de tennis, Yvan Germain n’est plus

    C’est avec grande tristesse que nous avons appris le décès du fondateur de Tennis Lambda, Yvan Germain, survenu subitement là la fin décembre dernier, à l’âge de 57 ans.

    Ce grand amateur de tennis manquera beaucoup à ses amis proches, ses collègues de l’English Montreal School Board et à tous ceux qui l’ont cotoyé lors des activités de Tennis Lambda, une ligue sportive LGBT+, qu’il a fondé en 1992, et qui a pour objectif de favoriser la pratique du tennis, ainsi que les rencontres amicales au sein de la communauté homosexuelle de Montréal. 

    Tennis Lambda fait partie de la Gay and Lesbian Tennis Alliance, une organisation qui dirige et sanctionne le circuit de tennis LGBT dans le monde On lui doit aussi d’avoir lancé la Coupe de la Reine, en 1994, un tournoi qui réunit à chaque année (en temps normal) une centaine de joueurs en provenance principalement de Montréal, Toronto et l’Est des États-Unis, cette compétition fait partie du circuit de la Gay and Lesbian Tennis Association (GLTA).

    Un de ses amis, Puelo Deir, a posté sur sa page Facebook cet émouvant témoignage :

    Le service funéraire aura lieu le samedi 21 mai au complexe funéraire Alfred Dallaire (438 rue Notre-Dame, Repentigny, J6A 2T4) de 13h à 17h.

    Un partage de souvenirs et des hommages suivront à 16h.

    Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don au département d’oncologie de l’Hôpital Maisonneuve Rosemont via la Fondation HMR.

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité