Jeudi, 30 juin 2022
• • •
    Publicité

    Sauna Carpediem pour des moments zen et de détente

    Anciennement connu sous le nom de Sauna 3481, cet établissement de la Rive-Sud de Montréal situé à Saint-Hubert, change de nom et d’aspect également. Fondé en 1999, ce sauna a subi une cure de jouvence afin de mieux refléter les aspirations et la philosophie de son nouveau propriétaire, Christian Aucoin. Voilà que depuis deux ans, bien des travaux ont été effectués et c’est un sauna presque tout neuf qui accueille sa clientèle.

    Casiers, chambrettes, suites, douches, jacuzzi, bain vapeur et sauna sec, salon détente, casse-croûte, ciné-auditorium, etc., le Carpediem offre toutes les commodités d’un sauna, sauf qu’il a été presque entièrement rénové depuis que Christian Aucoin en a reçu les clefs – c’était un certain 1er mars 2020 – soit quelques jours à peine avant le déclenchement du premier confinement sévère dû à la pandémie du coronavirus. La suite, Christian Aucoin l’a vécue comme tout le monde…

    «J’ai passé des nuits entières à peinturer les murs tout seul, avec de la musique dans mes écouteurs, de dire Christian Aucoin. La pandémie a affecté beaucoup de gens. Il y a eu bien des drames et des fermetures de commerces et d’entreprises. Mais il y a aussi du positif. […] Bien sûr, je me suis posé la question si je devais entreprendre des travaux de rénovations ne sachant pas s’il y avait une date de réouverture à ce moment-là. Mais d’un autre côté, il fallait profiter de cette fermeture pour que les gens voient des changements une fois que le sauna allait de nouveau recevoir la clientèle. […]»

    Ansi, tous les planchers ont été changé, les murs ont été repeints, un air climatisé central a été installé et on a refait les salles de bains, toute la section spa a été rénovée alors qu’on a rentré, également, du nouveau mobilier.

    «À l’aube de mes 40 ans, j’avais décidé de faire le saut, je voulais exploiter mon côté créatif et visionnaire d’entrepreneur pour acquérir ce sauna, de poursuivre Christian Aucoin. J’étais dans un autre domaine et ça allait bien pour moi, mais je voulais avoir un sentiment d’accomplissement, d’avoir mon entreprise. Il y a une bonne équipe ici, on mise sur le service à la clientèle, sur la politesse, l’amabilité, je crois que c’est ça qui fait la différence et qui fait que ce sauna se démarque des autres.»

    L’expression «carpe diem», provient d’une des œuvres du poète romain Horace qui signifie «cueille le jour présent» ou, adapté au langage moderne, dit simplement «vivre le moment présent» ou profiter du moment présent. Cela reflétait bien la philosophie de Christian Aucoin. «Je trouve que cela cadrait bien avec un endroit zen et relaxant qu’est le sauna ici. C’est pour cela que j’ai entrepris les transformations qui ont été jusqu’au choix de la musique. Lorsque je venais ici en tant que client, je savais qu’on n’avait pas à se soucier de son orientation sexuelle. Un peu comme dans un spa, on pouvait profiter de quelques heures de détente, je pouvais être dans ma bulle. C’est drôle mais je me disais déjà, que si j’en étais le propriétaire, je déplacerais telle chose ici, je mettrais telle autre chose là, et ainsi de suite. C’était déjà dans ma tête […] J’espérais en faire un lieu de relaxation et les clients l’apprécient et me le disent maintenant.»

    Christian Aucoin désire d’ailleurs souligner le fait qu’il a eu une très belle collaboration de l’ancien propriétaire pour la transition et pour toute la générosité de son temps.

    Contrairement à bien des saunas, le Carpediem s’étend sur un seul étage de plus 4 500 pieds carrés. «C’est un avantage que beaucoup de clients aiment et me le signalent d’ailleurs. Ça ne paraît pas, mais ce sont de tels détails qui font toute la différence.»

    Et pour l’avenir alors ? «C’est un grand défi de suivre toutes les consignes sanitaires, ça l’est encore maintenant, souligne Christian Aucoin. On verra vers où la pandémie va nous mener, mais j’ai pour principe et pour vision de réinvestir dans l’entreprise. Toutes les décisions sont réfléchies et vont vers l’objectif de toujours améliorer l’espace afin qu’il soit encore plus zen et de bonne qualité pour la clientèle extraordinaire que nous avons ici !»

    À quelques minutes de Montréal, pourquoi ne pas aller explorer les possibilités que
    propose ce sauna pour hommes qu’est le Carpediem ?  

    INFOS | Sauna Carpediem 3481, Montée Saint-Hubert Saint-Hubert, QC
    T. 450-462-3481 www.saunacarpediem.com

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Consommations

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité