Jeudi, 29 septembre 2022
• • •
    Publicité

    L’auteur-compositeur-interprète Mathieu Samson sort Le garçon lilas son premier mini-album

    Fier membre de la communauté LGBTQ+, Mathieu Samson, qu’on a vu notamment dans de nombreuses publicités télévisées, dresse en six pièces le portrait d’une enfance heureuse fragilisée par un secret, avec un son nostalgique et vivifiant qui rappelle la pop des années 80. C’est ainsi, dans un album sincère, plein de vie et d’autodérision, qu’il met de l’avant le quotidien d’un jeune issu de la communauté LGBTQ+. 

    Sur Mon nom au micro, Samson relate le mélodrame d’un jeune garçon perdu au centre d’achat ; « Les délits du lit d’eau est un véritable Careless Whisper québécois qui raconte une histoire d’amour d’un soir dans un motel ringard ; Les p’tits bums , c’est certes une expression popularisée par Yolande Ouellet, une icône du Québec, mais c’est aussi l’expression d’une réalité de la communauté LGBTQ+ : quand simplement être soi-même est un acte de rébellion, on n’a pas le choix d’être un p’tit bum ! 

    Enfin, Le garçon lilas, chanson-titre du microalbum, se veut le récit d’une enfance fragile. Cette composition a d’ailleurs gagné en 2021 le prix de la Chanson de l’année à Ma première Place des Arts.

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité