L’art-thérapie est de plus en plus populaire puisqu’il permet bien souvent d’utiliser des matériaux simples, et à la portée de tous, pour exprimer sa créativité dans le confort de son foyer. L’une de ses manifestations nous ramène à l’un des grands plaisirs de notre enfance : le livre à colorier. Hachette en offre une variation fort amusante articulée autour de l’univers des drag queens.
Fruit de l’imaginaire de l’illustrateur français William Barre, le recueil d’un peu moins de 100 pages présente une pléiade de représentations de la personnification féminine, où la folie le dispute à l’humour et à la délicatesse.
Ce florilège drag est présenté dans la collection « Les Grands carrés », d’où un format 23 cm x 23 cm (où 9’’ x 9’’) qui se prête fort bien à un éventuel encadrement si le résultat final de votre coloriage semble mériter une telle récompense.
Talons aiguilles, lèvres pulpeuses, coiffures démesurées, costumes alambiqués et maquillages extravagants s’offrent ainsi à votre talent. Il ne reste maintenant plus qu’à vous munir d’une batterie de crayons et à laisser libre cours à votre imaginaire !
INFOS | Drag queen / William Barre (illus.) & Catherine Saunier-Talec (direction du projet). Paris : Hachette Heroes, 2023, 96 p. (Coll. « Les Grands carrés »).