Mercredi, 26 mars 2025
• • •
    Publicité

    Trump veut supprimer les marqueurs de genre X sur les passeports américains

    Le président Donald Trump a adopté une série de décrets après avoir prêté serment, dont l’un a déclaré que le gouvernement américain ne reconnaîtrait « que deux genres, masculin et féminin ».

    La Maison Blanche suggère que ce décret supprimera le marqueur de genre « X » sur les passeports et autres pièces d’identité délivrées par le gouvernement pour les personnes trans et non binaires aux États-Unis. Ce décret exige que les pièces d’identité, y compris les passeports et les visas, indiquent le sexe biologique d’une personne comme « homme ou femme ».  

    Des rapports suggéraient précédemment que cela « mettrait fin » au « changement de passeport pionnier » sous l’administration de l’ancien président Joe Biden, qui permettait à ceux qui ne s’identifient pas comme homme ou femme de sélectionner le marqueur de genre « X » à la place. 

    NBC News a découvert qu’une page du site du Département d’État américain qui expliquait auparavant comment mettre à jour les marqueurs de genre des passeports n’était plus accessible depuis le 21 janvier et que les internautes sont redirigé vers la page d’accueil du passeport américain. 

    Aujourd’hui, un porte-parole du Département d’État a confirmé à Fugues via une déclaration qu’ils « mettront en œuvre des changements » dans les pièces d’identité émises par le gouvernement afin qu’elles détaillent le sexe biologique du titulaire à la naissance. 

    « Les secrétaires d’État et de la Sécurité intérieure, ainsi que le directeur du Bureau de gestion du personnel, mettront en œuvre des changements pour exiger que les documents d’identité délivrés par le gouvernement, y compris les passeports, les visas et les cartes Global Entry, reflètent avec précision le sexe du titulaire, tel que défini sous l’article 2 du présent arrêté ; et le directeur du Bureau de la gestion du personnel veillera à ce que les dossiers du personnel applicables indiquent avec précision le sexe des employés fédéraux, tel que défini par l’article 2 de cette ordonnance », indique le communiqué. 

    La Maison Blanche a déclaré que le décret n’invaliderait pas les passeports précédemment délivrés. Toutefois, si les pièces d’identité délivrées par le gouvernement doivent être renouvelées, les nouvelles refléteront le sexe biologique du titulaire à la naissance.  

    «Ils peuvent toujours demander le renouvellement de leur passeport – ils doivent simplement utiliser le sexe que Dieu leur a donné, qui a été décidé à la naissance», a déclaré la secrétaire de presse Karoline Leavitt dans un communiqué. «Grâce au président Trump, la politique officielle du gouvernement fédéral est désormais qu’il n’y a que deux sexes : homme et femme.» 

    Le Williams Institute de la faculté de droit de l’UCLA estime qu’environ 16 700 personnes non binaires aux États-Unis demandent chaque année un passeport en utilisant un marqueur de genre X. Cela représente 1,4 % de la population non binaire aux États-Unis, que l’institut estime à environ 1,2 million d’adultes dans le pays. 

    Bien que le marqueur « X » ait été salué pour permettre aux Américains non binaires de « vivre avec plus de dignité et de respect », l’agence de presse touristique Skift a noté que certaines personnes trans et non binaires étaient réticentes à sélectionner le marqueur sur leur carte d’identité. Cela est dû à la crainte de discrimination lors du voyage ou aux inquiétudes liées à la réservation de billets auprès de certaines compagnies aériennes, en particulier celles basées dans des pays à majorité musulmane. 

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LEAVE A REPLY

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité