Dimanche, 16 mars 2025
• • •
    Publicité

    Sondage : La plupart des Américains religieux soutiennent les lois anti-discriminatoires protégeant les personnes LGBTQ+

    Les trois quarts (75 %) des adultes américains, y compris la plupart des personnes croyantes, soutiennent les politiques de non-discrimination qui protègent les Américains LGBTQ+ dans le logement, l’emploi et les lieux publics, selon une nouvelle enquête du Public Religion Research Institute. Ce chiffre a augmenté de quatre points de pourcentage depuis que la question a été posée pour la première fois en 2015, bien que le soutien ait diminué par rapport à son pic de 80 % en 2022.  

    Les démocrates sont les plus favorables avec 89 % d’opinions favorables, suivis de 78 % des indépendants et de 62 % des républicains. Le soutien a augmenté parmi les démocrates et les indépendants depuis 2015, alors que le soutien républicain est resté stagnant, sans toutefois diminuer.

    « Le soutien aux droits des LGBTQ, notamment l’égalité du mariage et les protections contre la discrimination, s’est largement stabilisé après quelques baisses modestes l’année dernière, avec de fortes majorités – y compris la majorité de la plupart des personnes de foi – soutenant ces politiques », a déclaré Melissa Deckman, PDG du PRRI, dans un communiqué de presse, qui ajoute « les Américains sont plus divisés sur les droits des Américains transgenres, mais largement polarisés selon des lignes partisanes. » 

    Si les Américains sont plus divisés sur les lois empêchant les jeunes de recevoir des soins de réaffirmation de genre, la majorité (49 %) s’oppose toujours à ces interdictions, contre 47 % en faveur. Les démocrates sont beaucoup plus susceptibles de s’opposer à ces lois, avec 70 % contre, suivis de 49 % des indépendants et de 30 % des républicains. 

    Cela diffère d’une récente enquête du Pew Research Center qui soutenait que plus de la moitié (56 %) des adultes américains étaient favorable à une législation interdisant aux professionnels de la santé de fournir des soins de réaffirmation de genre aux jeunes. L’étude du PRC portait sur un échantillon nettement plus petit, de seulement 5 097 répondants, contre plus de 22 000 pour le PRRI. 

    Rappelons que l’American Medical Association, l’American Psychiatric Association, l’American Academy of Pediatrics, l’American Academy of Child & Adolescent Psychiatry, l’Association médicale mondiale et l’Organisation mondiale de la santé s’accordent toutes à dire que les soins de réaffirmation du genre sont fondés sur des preuves et médicalement nécessaires, non seulement pour les adultes, mais aussi pour les mineurs.  

    La plupart des Américains s’opposent également à ce que les petites entreprises puissent refuser de servir les personnes LGBTQ+ en raison de leurs croyances religieuses. Les démocrates sont les plus susceptibles de s’y opposer, avec 83 % contre, contre 56 % des indépendants et 35 % des républicains. L’opposition a augmenté parmi les démocrates depuis 2015, est restée stable parmi les indépendants et a diminué parmi les républicains.  

    Les deux tiers des adultes américains (67 %) soutiennent l’égalité du mariage, soit une augmentation de 13 points de pourcentage par rapport aux 54 % de 2014. Les républicains sont nettement moins susceptibles de la soutenir, avec seulement 50 % en faveur, contre 83 % des démocrates et 72 % des indépendants. Cependant, le soutien républicain a néanmoins considérablement augmenté, passant de 35 % en 2014 à 50 % maintenant.  

    L’égalité du mariage est désormais soutenue par une majorité dans tous les États, le soutien le plus élevé étant celui du Massachusetts (87 %), du Vermont (86 %) et du District de Columbia (82 %). Le soutien le plus faible se trouve dans les États du Sud, notamment l’Oklahoma (50 %), la Virginie-Occidentale (51 %) et la Louisiane (52 %).

    Abonnez-vous à notre INFOLETTRE!

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LEAVE A REPLY

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité