Mardi, 28 octobre 2025
• • •
    Publicité
    AccueilDangerous Convenient Store (tomes 5 et 6)

    Dangerous Convenient Store (tomes 5 et 6)

    Derniers volets d’une romance en apparence impossible où se croisent les destins d’Euijoon, un modeste employé de dépanneur, et de Gunwoo, le redoutable chef d’un gang de la mafia coréenne. Au cœur de ce manhwa (manga coréen) vibrant, un amour impossible s’épanouit pourtant. Les deux volumes marquent un tournant décisif dans la relation d’Euijoon et de Gunwoo.

    Les deux hommes sont séparés depuis maintenant quelques années et Euijoon demeure hanté par le départ inexpliqué de Gunwoo. Une absence qui ronge son cœur et nourrit ses interrogations : pourquoi l’a-t-il abandonné sans un mot ? Peu à peu, les raisons de cet éloignement s’imposent alors que Gunwoo laisse tomber son masque de froideur et d’intimidation : ne cherchait-il pas à maladroitement protéger Eujioon des dangers du monde interlope dans lequel il baigne. C’est l’heure des choix décisifs pour chacun. Euijoon, tiraillé entre ses sentiments et la peur de l’inconnu, se résout à rompre une liaison avec un collègue trop timoré pour assumer leur histoire. L’éveil de son frère, sorti du coma, l’oblige également à prendre du recul et à sonder ses propres désirs et motivations. De son côté, Gunwoo, cherche à s’échapper des griffes de la mafia et à s’ouvrir enfin à des gestes et à des émotions qu’il s’était jusque-là interdit de toucher. Comme toujours dans cette série, l’auteur orchestre une juxtaposition improbable, mais efficace, entre un romantisme à fleur de peau et des scènes de baise très graphiques où le corps balaise et surdimensionné de Gunwoo prend d’assaut, puis s’abandonne progressivement avec celui d’Eujioon.

    La série conclut en beauté son exploration de l’impact marquant des blessures du passé, les problèmes de communication et la difficulté de s’abandonner à l’autre. La conclusion laissant même entrevoir une relation plus profonde et la promesse d’un mariage.

    INFOS | Pollination, the series: / Austin Miller.
    [É.-U.: à compte d’auteur, 2005-.Trois tomes. 219 p., 204 p, 282 p.

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Livres

    Publicité